Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Visionnez le clip de C. Gainsbourg et Beck
jeudi 19 novembre 2009 17:00

Visionnez le clip de C. Gainsbourg et Beck

Par Thierry CADET | Rédacteur
Magnifique Charlotte Gainsbourg dans le clip de son duo avec Beck, réalisé par Keith Schofield, "Heaven Can Wait" : visionnez le !
Suite au succès de son second album, "5:55", n°1 du Top français et classé dans de nombreux pays, Charlotte Gainsbourg a travaillé le suivant, "IRM", avec le chanteur Beck. Un disque qui sera disponible en bacs à partir du 7 décembre prochain, et dont le premier single officiel (après avoir dévoilé en téléchargement gratuit le morceau portant le titre de l'opus sur son site Internet), n'est autre que son duo avec ce dernier : "Heaven Can Wait" - bénéficiant à présent d'un clip.

Visionnez le nouveau clip de Charlotte Gainsbourg :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Malgré le succès de son dernier album écoulé à plus de 500 000 exemplaires, Charlotte Gainsbourg n'a pas respecté l'adage populaire selon lequel il convient de ne pas changer une équipe qui gagne. En effet, si le groupe Air, mais aussi Jarvis Cocker, Neil Hannon et Nigel Godrich ont composé "5:55" (Top 1 en 2006), c'est donc le musicien mondialement connu et reconnu Beck, qui est à l'origine du nouvel opus de la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Au cours des 18 mois qu’ils ont passé ensemble, Beck a marqué progressivement de son empreinte l’ensemble du processus créatif. C’est en effet la première fois qu’il s’implique à ce point dans le travail d’un autre artiste.
«Nous avons commencé par le titre "Master’s Hands", qui a une rythmique proche des styles africains, puis on a fait "In The End", qui est beaucoup plus sensible et mélodique. Ensuite, "Heaven Can Wait", un morceau pop “classique”. Au cours de cette première séance, nous sommes partis dans trois directions complètement différentes» déclare la chanteuse.

Charlotte Gainsbourg est née à Londres en 1971. Fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, elle a commencé sa carrière cinématographique à l'âge de 13 ans. Elle apparaît dans 29 films, et a sorti deux albums à ce jour, "Charlotte for ever" et "5:55". Charlotte Gainsbourg a chanté plusieurs morceaux avec Les Enfoirés. Elle a contribué à des bandes originales de films. On retrouve sa voix au début du morceaux "What it feels like for a girl", de Madonna, extrait de l'album Music. Il s'agit en réalité d'un extrait du film "The Cement garden", d'Andrew Birkin, le frère de Jane Birkin. Elle est mariée au comédien Yvan Attal.

Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter