Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Björk > Björk : "Vulnicura" a fuité sur Internet, deux mois avant sa sortie officielle

Björk : "Vulnicura" a fuité sur Internet, deux mois avant sa sortie officielle

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Il semble de plus en plus difficile pour les chanteurs de garder une emprise sur leurs projets. Nombreux sont victimes de fuites intempestives de titres ou albums sur Internet, parfois plusieurs semaines avant leur date de sortie initiale. Après Madonna, au tour de Björk d'en faire les frais.
Crédits photo : ABACA
L'année commence mal, très mal même, pour Björk. La chanteuse est à son tour victime du leak de son nouvel album. Comme ce fut le cas pour Madonna, dont la quasi-totalité des démos des titres de son disque "Rebel Heart" a commencé à fuiter au mois de novembre, forçant la popstar à changer ses plans, Björk voit à son tour son nouveau disque "Vulnicura" partagé sur les réseaux sociaux depuis ce matin. Et ce, quelques jours seulement après l'annonce de son retour dans les bacs, prévu pour le mois de mars !

C'est donc deux mois avant sa sortie officielle que "Vulnicura" se retrouve en ligne, à la stupeur des fans. Björk n'a pas encore réagi, préférant peut-être le silence pour éviter d'ébruiter la nouvelle. On se souvient que Madonna, elle, était restée silencieuse pendant plusieurs jours, laissant dans un premier temps son manager Guy Oseary s'exprimer, avant de faire part de sa fureur sur Twitter.

Un disque plus calme et émouvant


Quoi qu'il en soit, l'album "Vulnicura" entame bien malgré lui sa carrière cette semaine. Beaucoup plus calme que "Volta" (2007), un disque à travers lequel Björk avait laissé s'exprimer sa rage, et moins avant-gardiste que "Biophilia" (2011), cet album court mais intense voit le retour des cordes sur la totalité des neuf pistes, presque toutes longues de plus de sept minutes. L'Islandaise a misé sur de vraies mélodies et des arrangements plus délicats. La voix est plus posée mais dégage toujours autant d'émotions. Si les titres sont égaux, certains tirent néanmoins leur épingle du jeu, à l'instar de "Black Lake", qui dure tout de même plus de dix minutes. Conçue en trois temps, elle retient notre attention pour son interlude électro.

L'irruption inattendue de "Vulnicura" ne devrait pas remettre en cause les projets de tournée de Björk. La chanteuse vient d'annoncer qu'elle repartira sur les routes dès cette année. Une première série de concerts à New York, dans différentes salles en mars, est déjà programmée.
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter