Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Björk > Björk devient Mère Nature pour son grand retour avec "Atopos" : le clip !

Björk devient Mère Nature pour son grand retour avec "Atopos" : le clip !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bienvenue dans le nouveau monde de Björk. La chanteuse islandaise dévoile le clip halluciné et végétal de "Atopos", premier single de son nouvel album "Fossora" attendu le 30 septembre. Regardez la vidéo sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Björk officialise son retour. Près de cinq ans après "Utopia", la popstar islandaise sortira son nouvel album "Fossora" le 30 septembre. Un nouveau disque évidemment atypique, annoncé comme un mélange de clarinettes basses et de « techno hard », que la chanteuse décrit comme de la « techno biologique ». Entièrement composé pendant le confinement, l'album "Fossora" marquera un retour littéral à la terre et à notre nature selon Björk : « Chaque album commence avec un sentiment que j'essaie de transformer en son. Cette fois, le sentiment était que j'arrivais sur Terre et que j'enfonçais mes pieds dans la terre. (...) C'est aussi lié à la façon dont j'ai vécu "l'instant présent". Cette fois, 7 milliards d'entre nous en ont fait l'expérience en restant dans nos maisons, en nous isolant assez longtemps dans un seul et même endroit pour que l'on prenne racine ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Our differences are irrelevant"


Et à l'écoute de "Atopos", premier single de "Fossora" divulgué ce mardi, c'est peu dire que Björk n'a pas menti. Cette chanson unique en son genre, mélangeant donc clarinettes et sonorités électroniques, voit l'artiste se questionner sur ses relations amoureuses : « Are these not just excuses to not connect? / Our differences are irrelevant / To only name the flaws / Are excuses to not connect ». Des paroles inspirées par les écrits du philosophe Roland Barthes. Björk décrit d'ailleurs "Atopos" comme « une bonne introduction » à son prochain album, comme s'il s'agissait là de son « passeport » : « Musicalement, c'est un monde de grosses basses. Nous avons six clarinettes basses et [un son] percutant nous enfonçant dans le sol ». Le clip littéralement halluciné et hallucinant de "Atopos" nous fait pénétrer dans le monde de Björk. Un univers fantasmagorique où la nature a repris ses droits, où les champignons de toutes formes pullulent et où les clarinettistes font face à un DJ. Bienvenue à bord !

Regardez le clip "Atopos" :


Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter