Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Björk > Clip "Losss" : Björk chante la perte, transformée en créature florale

Clip "Losss" : Björk chante la perte, transformée en créature florale

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Björk continue de faire parler sa fibre artistique avec le clip expérimental de "Losss". Dans la foulée, l'Islandaise a annoncé de nouvelles dates de concerts en Belgique ou au Luxembourg. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Björk continue de surprendre son monde. Près de deux ans après la sortie de son dernier album "Utopia", la chanteuse islandaise continue de le défendre via des clips aussi artistiques qu'expérimentaux. Dans la veine de "Tabula Rasa", c'est désormais au tour de "Losss" de connaître son exploitation en vidéo. Un morceau traversé par la flûte et marqué par la thématique de la perte : « Loss make me hate, didn't harden from pain / This pain we have will always be there / But the sense of full satisfaction too / I opened my heart for you / Your lower lip so heavy on you / My spine curved erotically / We're finally vulnerable / Loss of love, we all have suffered / How we make up for it defines who we, who we are / It defines us, how we overcome it / Recover, repair from loss ». Toujours en collaboration avec le spécialiste des effets numériques, Tobias Gremmler, le clip de "Losss" nous permet de retrouver Björk transformée en créatures étranges dans lequel son visage est incrusté.

Une nouvelle tournée en novembre !


Selon l'artiste, la vidéo a été « faite pour les nombreux écrans du Cornucopia (sa tournée, ndlr) » : « Nous la partageons ici sur un seul pour votre écran d'ordinateur. Nous avons basé cette vidéo sur les conversations entre notre optimisme et notre pessimisme interne. Quand j'ai enregistré cette chanson, j'ai essayé de chanter sur un ton plus profond dans l’oreille gauche et plus optimiste dans l’oreille droite. Si vous écoutez la chanson avec un casque, cela devrait coller à l’image ». Bonne nouvelle pour les fans ! Un an après l'"Utopia Tour", notamment passé à We Love Green, la chanteuse revient en Europe avec son nouveau spectacle "Cornucopia". « Une rencontre passionnante entre l’acoustique et le digital » décrite comme « son spectacle le plus abouti ». La France ne fait pas partie des quelques pays triés sur le volet mais les fans français pourront choisir le Forest National à Bruxelles (le 13 novembre) ou le Rockhal de Esch-sur-Alzette au Luxembourg, le 16 novembre.

Regardez le clip de "Losss" par Björk :
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter