BjörkVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 04 avril 2023 9:30
Björk organise une fête bien particulière dans son clip "Fossora"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avant une grande tournée européenne et trois concerts en France, Björk continue de défendre son dernier album "Fossora". La chanteuse islandaise partage un clip pas comme les autres pour le morceau-titre "Fossora". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Björk repart sur les routes. En fin d'année, la chanteuse islandaise se lancera dans une grande tournée européenne pour défendre son dernier album "Fossora". Le « spectacle d'avant-garde » "Cornucopia", déjà présenté à New York, Mexico, Londres ou Bruxelles, fera escale en France pour trois concerts : le 8 septembre à l'Accor Arena de Paris, le 2 décembre au Zénith de Nantes et le 5 décembre à l'Arkéa Arena de Bordeaux. « Cornucopia a toujours été pensé comme un écrin pour "Utopia" et pour l'album suivant... qui est sorti depuis et s'appelle "Fossora". Donc je suis vraiment impatiente de présenter ces 2 univers qui se confrontent, cet automne en Europe » commente l'énigmatique artiste, impatiente de retrouver son public après ses deux concerts orchestraux à la Seine Musicale l'été dernier. Le player Dailymotion est en train de se charger...
En parallèle, Björk continue de faire la promotion de son dernier album "Fossora", un véritable retour à la nature qu'elle met en image en nous amenant dans son univers unique. Après nous avoir emmenés auprès d'un volcan en éruption ("Sorrowful Soil") ou dans un univers floral psychédélique ("Atopos"), Björk se réinvente en mère nature dans le clip de "Fossora", morceau-titre de l'album qui mêle les deux principaux univers musicaux du disque : la clarinette et... de la techno hard-core ! « J'imaginais une sorte de "fête Covid" où l'on serait tranquille chez l'un de nos amis, à dix maximum, à cause des restrictions. D'un coup, tous les gens se lèveraient pour danser comme des fous pendant une minute avant de se rasseoir, puis chacun rentrerait chez soi tôt pour respecter le couvre-feu. Cela a donné lieu à cette structure rythmique qui, pour moi, est une touche humoristique et une manière de me moquer de moi-même » analyse Björk dans une récente interview pour le magazine Numéro. Le clip de "Fossora" nous transpose donc dans l'univers mystique et floral de Björk où, telle une déesse de la nature, elle est tour à tour entourée de clarinettistes puis de Kasimyn, moitié du duo indonésien Gabber Modus Operandi, pour représenter les deux parties musicales du morceau. Une artiste décidemment pas comme les autres !
Suivez l'actualité de Björk sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Björk sur Pure Charts. Podcast
Björk et Rosalia en duo sur "Oral" : le clip !
Björk s'anime pour "Victimhood" Björk : 3 concerts en France en 2023 Björk sur un volcan pour "Sorrowful Soil" Björk : encore un clip pour son nouvel album ! Björk : le magnifique clip "Ovule" Björk de retour avec "Atopos" : le clip Björk : son nouvel album sortira le... Björk en dit plus sur son nouvel album "Fossora" Björk : son nouvel album devrait sortir "cet été" Björk reporte ses concerts à 2021 Bjork en concert à Paris ! Björk dévoile le clip de "Losss" et des concerts |