Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zaho de Sagazan > Zaho de Sagazan en pleine danse hypnotique dans le clip fou "Aspiration"
mardi 30 janvier 2024 9:27

Zaho de Sagazan en pleine danse hypnotique dans le clip fou "Aspiration"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques jours avant son triomphe assuré aux Victoires de la Musique, Zaho de Sagzan continue de promouvoir son premier album "La symphonie des éclairs". Place à l'électro enivrante du titre "Aspiration", l'un des meilleurs du disque, et son clip hypnotique à regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un premier album, "La symphonie des éclairs", unanimement salué par la presse et récompensé d'un disque d'or (50.000 ventes), une centaine de concerts complets... C'est peu dire que 2023 a été une année folle pour Zaho de Sagazan, et 2024 s'annonce tout aussi dingue : nommée cinq fois aux Victoires de la Musique, où elle est ultra favorite, l'artiste originaire de Saint-Nazaire va se lancer dans une grande tournée des Zénith (quasi complète), tandis que son somptueux morceau "La symphonie des éclairs" vient d'être repris par Les Enfoirés dans le spectacle 2024 de la troupe. « Il y a beaucoup de consécrations différentes. Déjà, avoir une tournée remplie c'est une consécration, faire des Zénith, voir des gens sourire et chanter tes chansons... C'est un truc de plus dans toute cette folie-là. Je suis trop contente, ça applaudit notre travail » reconnaît Zaho de Sagazan en interview à Purecharts, elle qui préfère garder la tête froide malgré le succès fou : « C'est un métier un peu d'athlète. Il faut prendre ça au sérieux. J'ai arrêté plein de trucs que je faisais avant et j'en ai amené plein d'autres : je fais du sport, je mange bien... Ça ramène un peu aux fondamentaux et ça t'invite à prendre soin de toi, car si tu ne fais pas ça tu vrilles très vite ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une dernière cigarette"


A quelques jours des Victoires de la Musique, où elle ne repartira sûrement pas bredouille, Zaho de Sagazan continue d'assurer la promotion de son album. Et après le morceau-titre "La symphonie des éclairs", sublime ballade symphonique et aérienne, la musicienne met en avant le versant plus "électro froide" de son projet avec le génial "Aspiration", l'un des meilleurs morceaux. Celle qui cite Kraftwerk en modèle évoque ici le thème de l'addiction et ne cesse de réclamer une « dernière cigarette » sur une ritournelle électronique de plus en plus enivrante et obsédante. Et après avoir volé dans les nuages pour "La symphonie des éclairs", c'est cette fois à terre qu'on la retrouve dans le clip d'"Aspiration".




Dans une pièce sobre aux murs bleutés, la chanteuse se lance dans une chorégraphie captivante, pour lutter contre son addiction, dans un clip qui n'est pas sans rappeler les premiers visuels de Christine and the Queens. Une vidéo et une chorégraphie que l'on doit à Zaho de Sagazan elle-même ainsi qu'à la danseuse Leïla KA, également originaire de Saint-Nazaire, et qui a officié en première partie de ses deux concerts donnés il y a quelques jours au Théâtre de Chaillot à Paris. « On a voulu mettre en images et en danse la relation de dépendance que j'ai eu avec le cannabis pendant presque 10 ans. Je vous laisse y voir ce que vous avez besoin d'y voir : la drogue, l'amour, la nourriture... La dépendance ne se résumant évidemment pas forcément à une cigarette qui fait tourner la tête. J'aime autant ce clip que la façon dont on l'a fait. J'espère que vous l'aimerez vous aussi ! » commente-t-elle sur sa page Instagram. Déjà l'un des premiers clips impressionnants de 2024 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter