Crédits photo : Capture d'écran France 2
Coup de sifflet final. À 17h21 a officiellement pris fin la compétition des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la finale de basket féminin, dans un match haletant opposant la France aux Etats-Unis. Mais l'équipe de Gabby Williams s'est inclinée 66-67 face aux Américaines avec un point marqué à une seconde de la fin du temps réglementaire, et à un centimètre de valoir une prolongation pour les Françaises. La fin d'un match symbolisant ce qu'ont ressenti les Français durant ces olympiades. Redoutés et craints, ces Jeux Olympiques ont signé une véritable réussite et une parenthèse enchantée pour les dizaines de millions de Français devant leurs écrans. Une belle histoire qui prend actuellement fin avec la cérémonie de clôture "Records" depuis le Stade de France, que Thomas Jolly a voulu apocalyptique.
Zaho s'attaque à Piaf avec émotion
Alors qu'Angèle, Yseult, Air, Phoenix, Billie Eilish et les Red Hot Chili Peppers sont attendus au cours de la soirée, le premier temps fort est signé Zaho de Sagazan. Pour débuter la soirée, au soleil couchant, la chanteuse française phénomène n'a pas interprété son tube "La symphonie des éclairs" mais a repris le classique "Sous le ciel de Paris" d'Edith Piaf. Accompagnée du choeur Haendel-Hendrix, l'artiste a suspendu le temps depuis le Jardin des Tuileries. « Sous le ciel de Paris / S'envole une chanson / Elle est née d'aujourd'hui / Dans le coeur d'un garçon » a entonné Zaho de Sagazan face à la vasque, vue par des dizaines de milliers de curieux chaque soir. Un splendide moment d'ouverture.
A LIRE - Zaho de Sagazan boycottée par les radios de Bolloré ? Le directeur répond au scandale !
Espérons que cette prestation sur le fil lui vaille une reconnaissance internationale, elle qui a déjà programmé des concerts à l'étranger, de Londres à Berlin en passant par New York ou Los Angeles, prochaine étape des Jeux Olympiques en 2028 !