Accueil > Actualité > Live > Actualité de Zaho de Sagazan > "RN dégage de là !" : Zaho de Sagazan chante contre l'extrême droite (VIDEO)

"RN dégage de là !" : Zaho de Sagazan chante contre l'extrême droite (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Artiste engagée, Zaho de Sagazan a pris part hier soir au rassemblement pour un Front démocratique contre l'extrême droite sur la Place de la République à Paris. Elle a notamment chanté sa chanson "Tristesse" en modifiant les paroles pour cibler le Rassemblement national ou Jordan Bardella. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Zaho de Sagazan a tissé un lien fort avec le public français grâce à son premier album "La symphonie des éclairs", qui compte à l'heure actuelle plus de 130.000 ventes. Au coeur d'un beau tourbillon, la chanteuse nantaise a vu son tube "La symphonie des éclairs" devenir un hymne, scandé notamment par la troupe des Enfoirés lors de leur dernier spectacle, tandis que sur scène l'interprète du vibrant "Aspiration" continue de sillonner les routes avec sa tournée sold out dans les Zénith et les plus grandes salles de France. Honorée par quatre Victoires de la Musique, Zaho de Sagazan est aussi une artiste engagée. Sur ses réseaux sociaux, elle ne cesse de relayer des actualités liées aux élections législatives, dénonçant notamment les différentes polémiques entourant les candidats du Rassemblement National.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"RN dégage de là"


Sur son compte Instagram suivi par 422.000 abonnés, Zaho de Sagazan a d'ailleurs publié un message cinglant contre « l'émission de propagande » de Cyril Hanouna sur Europe 1, qui a fait la part belle aux personnalités politiques de droite et d'extrême droite. « Cette diabolisation de la gauche et dédiabolisation de l'extrême droite par les médias depuis des semaines est absolument immonde » dénonce-t-elle en relayant une enquête du Monde : « Merci de mettre ça en avant. Force au Nouveau Front populaire qui doit se battre tous les jours avec des diffamations dégueulasses de la part de pseudos journalistes. Gros mais vraiment gros gros fuck à Cyril Hanouna ». Pour joindre les actes aux mots, Zaho de Sagazan a accepté de se produire hier soir lors du rassemblement pour un Front démocratique contre l'extrême droite, organisé Place de la République à Paris. Devant l'immense foule, l'artiste de 24 ans a pris le micro pour interpréter sa chanson "Tristesse", modifiant les paroles afin de coller à la situation politique.



A LIRE - Zaho de Sagazan : bientôt un deuxième album ? La chanteuse se confie

« Qui va là, qui va là ? RN dégage de là ! » a lancé Zaho de Sagazan, avant de donner une consigne aux spectateurs : « Alors Paris, on va scander très fort "Je te déteste", on sait très bien qui on déteste soir. Et on va leur dire ! ». Elle a ainsi fait chanter « L'extrême droite, je te déteste ! Le racisme, je te déteste ! » aux nombreux spectateurs. Après sa performance, Zaho de Sagazan a également pris la parole : « Je sais pas vous mais moi je pleure beaucoup et souvent ces derniers temps. J'en ai ras le bol de pleurer à cause de c*nnards qui n'ont pas compris l'essence même de la vie : l'amour, la solidarité, la sensibilité, la gentillesse. Ils nous prennent pour des bisounours mais j'en ai rien à foutre, je sais que je veux d'un monde où on aime tout le monde. (...) Bardella manque cruellement de compatissance, Marine Le Pen aussi ». Elle a ensuite conclu son intervention en interprétant sa sublime ballade "La symphonie des éclairs".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter