Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zaho de Sagazan > "Elle ferait mieux de..." : Cyril Hanouna répond à Zaho de Sagazan après ses critiques

"Elle ferait mieux de..." : Cyril Hanouna répond à Zaho de Sagazan après ses critiques

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cet été, après avoir critiqué Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux, Zaho de Sagazan a vu son tube "La symphonie des éclairs" être déprogrammé des radios du groupe Bolloré. Dans son émission de rentrée de "TPMP", Cyril Hanouna répond à la chanteuse phénomène avec virulence : "Je sais pas ce qu'elle a, je sais pas ce qu'elle veut".
Crédits photo : Capture d'écran C8 / Bestimage
Une rentrée sous haute tension. Ce lundi 2 septembre a débuté la 16ème saison de "Touche pas à mon poste". Et l'émission phare de C8 revient entourée de polémiques puisqu'il y a quelques semaines, l'Arcom a décidé de supprimer NRJ12 et surtout C8 de la TNT après le 28 février 2025, et donc le talk-show emblématique de Cyril Hanouna. Pour cette première émission de rentrée, l'animateur a réglé ses comptes avec l'Arcom, qu'il a décidé de poursuivre en justice, s'estimant « harcelé », avant de les tacler en parodiant la performance de Céline Dion (ici devenue Salim Dion sous les traits de Cyril Hanouna) aux JO sur la Tour Eiffel. Durant l'émission, qui a rassemblé jusqu'à 1,9 million de téléspectateurs, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur une autre polémique ayant explosé cet été.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle retournera dans une boulangerie"


Après une enquête du Monde sur la nouvelle émission de radio de Cyril Hanouna sur Europe 1 et le temps de parole attribué aux invités de droite et d'extrême droite, Zaho de Sagazan avait publié un message sur Instagram dans lequel elle disait faire un « gros gros fuck à Cyril Hanouna ». Hasard ou coïncidence, dans la foulée, son tube "La symphonie des éclairs" était déprogrammé des radios du groupe Bolloré comme Europe 2 ou RFM. Mais Alain Liberty, directeur général des radios musicales de Lagardère, réfute toute idée de boycott.

A LIRE - "J'étais très loin d'imaginer tout ça" : le phénomène Zaho de Sagazan en interview

Ainsi, Cyril Hanouna a tenu à répondre aux propos de la chanteuse aux quatre Victoires de la Musique. « Je savais pas qui c'était. Elle chante "La symphonie des éclairs"... Elle retournera dans une boulangerie » a-t-il débuté, provoquant les rires de ses chroniqueurs : « Je ne la connais pas du tout et elle m'a insulté sur Instagram. Je vais vous proposer quelque chose, vous allez venir ici, vous allez m'insulter, on va discuter. Au lieu de m'insulter sur Instagram, vous venez ici, on en parle, vous repartez, vous vous payez un Uber ou un taxi, vous venez là... (...) Ah c'est fort ! Je sais pas ce qu'elle a, je sais pas ce qu'elle veut ». Par la suite, il compare le nom de Zaho de Sagazan à « un poème qu'on apprend en sixième » et assure que les 500 artistes qui ont signé la tribune pour soutenir la chanteuse boycottée par les radios « n'ont rien [d'autre] à foutre » : « Sans déconner... Les gars sont complètement fous ! ».



"Des artistes qui crachent dans la soupe"


Dans la foulée, le chroniqueur Guillaume Genton s'est emporté : « En vous insultant, elle insulte votre émission et le public et dans votre public, y'a des gens qui l'écoutent. Moi j'en ai marre de ces artistes qui crachent dans la soupe. (...) Ça m'énerve que des artistes prennent parti en disant "je ne fais pas de la musique pour ces gens-là". Vous êtes bien contents que les médias jouent vos titres, vous reçoivent en plateau. Je trouve ça ingrat. Si vous n'aimez pas une partie de la population, sortez vos musiques pour un groupe privé et empêchez-là de la diffuser ». Des propos acquiescés par Gilles Verdez : « C'est déjà miraculeux que son disque passe ! Je vois pas pourquoi ça passait autant avant ». Et Cyril Hanouna de conclure : « Elle a fait la cérémonie de fermeture des JO apparemment... Elle ferait mieux de faire la cérémonie de fermeture de tout ».

Pour l'heure, Zaho de Sagazan n'a pas encore répondu aux moqueries de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs. Mais qu'importe pour la chanteuse phénomène qui, en parallèle, a annoncé deux ultimes concerts parisiens à l'Olympia les 2 et 3 décembre prochains.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter