Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Zaho de Sagazan > Après les Jeux Olympiques, Zaho de Sagazan de retour en studio pour un mystérieux projet
mercredi 21 août 2024 13:47

Après les Jeux Olympiques, Zaho de Sagazan de retour en studio pour un mystérieux projet

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Zaho de Sagazan a brillé lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris. Depuis, la chanteuse française s'est enfermée en studio afin de confectionner de nouvelles chansons... en vue d'une réédition ou d'un nouvel album ?
Crédits photo : Abaca
« Sous le ciel de Paris, s'envole une chanson, hum, hum, elle est née d'aujourd'hui dans le coeur d'un garçon... » a entonné Zaho de Sagazan en faisant virevolter sa robe au vent dans le jardin des Tuileries, face à la vasque olympique, le soir de la cérémonie de clôture des JO de Paris. Un moment gravé dans les mémoires et un accomplissement de plus dans la jeune carrière fulgurante de l'artiste française, déjà entrée dans l'histoire en février dernier lorsqu'elle a raflé quatre Victoires de la Musique au cours de la même soirée pour son formidable premier album "La symphonie des éclairs", écoulé à 146.000 exemplaires. Un disque porté par le tube du même nom, qui vient d'être certifié diamant, le single "Tristesse" et une longue tournée triomphale... qui passera bientôt par les Etats-Unis, preuve de l'engouement extraordinaire qui entoure la chanteuse de 24 ans. D'ailleurs, depuis la vitrine que lui a apporté l'événement mis en scène par Thomas Jolly, Zaho de Sagazan a vu ses écoutes s'envoler sur les plateformes de streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Fatigue 24 sur 10"


On aurait pu penser qu'après cette année triomphale, la Nouvelle Star de la chanson française allait profiter de la fin de l'été pour recharger les batteries. Que nenni ! Dès la fin des Jeux Olympiques le 11 août, l'interprète du titre "Aspiration" s'est remise consciencieusement au travail. La chanteuse, défendue dans une tribune par 500 artistes pour dénoncer les méthodes de Vincent Bolloré suite à son boycott sur les radios de son groupe, ne cesse de partager sur son compte Instagram suivi par un demi-million d'abonnés des photos prises en studio durant la création de nouvelles chansons, en compagnie de ses musiciens. « 11ème jour de studio » a-t-elle publié ce matin face à un piano surmonté d'une pancarte indiquant "Le bout du monde", entourée de quatre collaborateurs dont Pierre Cheguillaume et Alexis Delong, qui l'ont aidé à façonner la palette sonore de son premier album. « Fatigue 24 sur 10 » ajoute-t-elle encore, avant d'afficher un écran numérique sur lequel on peut voir les multiples versions d'une chanson en cours de mixage, avec des précisions loufoques comme "ça commence à être coolos" ou "On teste le refrain encore".



A LIRE - Zaho de Sagazan boycottée ? Les radios répondent au scandale

Zaho de Sagazan n'a donc pas pris de pause, préférant capitaliser sur le vif succès qu'elle rencontre depuis des mois. Reste à savoir à quel projet ses nouvelles compositions sont-elles destinées : une réédition de "La symphonie des éclairs" ou un deuxième album déjà très attendu ? Aux Inrocks au début de l'été, la musicienne expliquait ne pas vouloir « enchaîner et sortir un nouveau disque trop rapidement ». « En prévision du deuxième album, il faudra revenir avec de nouvelles capacités, prendre des cours de piano, de danse, apprendre un nouvel instrument, expérimenter en studio avec mes potes » assurait-elle dans les colonnes du magazine. On attendra donc de plus amples informations !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter