Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de The Strokes > "Comedown Machine" de The Strokes, l'album du week-end

"Comedown Machine" de The Strokes, l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Pour ses quinze ans, le groupe des Strokes a délivré son cinquième album, "Comedown Machine", tièdement accueilli par le public et la presse. Mais qu'en est-il vraiment ? La bande de Julian Casablancas ne se renouvelle pas vraiment, mais propose ce qu'elle sait faire de mieux.
Crédits photo : DR.
Certains les croyaient prêts à se séparer, d'autres imaginaient qu'ils allaient très rapidement enchaîner avec un nouvel album suite à la publication en 2011 de "Angles". Finalement, c'est bien un nouvel opus qui vient d'être dévoilé. C'est une radio américaine, 107.7 The End, qui avait mis le feu aux poudres il y a quelques semaines : « Nous avons eu la primeur d'un nouveau titre des Strokes intitulé "All the Time" grâce au label RCA Records. Nous le diffuserons bientôt. Vous ne serez pas déçus ». Et pour cause, "All the Time" s'inscrit totalement dans la lignée des premiers tubes des Strokes. Certains aficionados y voient même un retour aux sources qui a le mérite de donner l'envie d'entendre ce nouveau titre qui fait la part belle aux guitares et à la voix de Julian Casablancas. On ne s'y trompe pas, les Strokes sont bel et bien de retour avec ce qu'ils savent faire de mieux. Même le groupe Coldplay s'en félicitait sur Twitter !

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Comedown Machine" :


Voilà de quoi rassurer le public déçu par le précédant album des Strokes, "Angles", sorti en mars 2011. En France, seulement 20.000 exemplaires s'étaient arrachés. Plus unis que jamais, et malgré quelques rumeurs persistantes de disputes au sein du groupe, on nous promettait s'attendre à un disque « incroyable » selon le père du guitariste Albert Hammond Jr, qui s'était récemment confié au magazine britannique NME : « Albert dit que ce qu'ils font est incroyable. Ils travaillent ensemble avec leurs amis ingénieurs et producteurs [...] Je ne pense pas qu'ils vont partir dans une direction complètement opposée à celle du dernier album. Bien sûr que les chansons seront différentes mais les Strokes sont les Strokes et ils le resteront toujours ». Une phrase qui résume à elle toute seule ce disque, "Comedown Machine", qui a le mérite de rappeler que le groupe n'est pas mort.
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter