Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de The Strokes > "OBLIVIUS" : les Strokes signent un retour rock'n'roll avec l'EP "Future Present Past"

"OBLIVIUS" : les Strokes signent un retour rock'n'roll avec l'EP "Future Present Past"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Alors qu'on les savait en studio depuis des mois, les Strokes dévoilent un nouveau morceau intitulé "Oblivius". Rock'n'roll à souhait, il devance la sortie le 3 juin de l'EP "Future Present Past" - déjà disponible en streaming. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Site officiel des Strokes
« On sera bientôt de retour, en studio et tout le bordel ». Voilà ce que lâchait à la dérobée le chanteur des Strokes lors d'une rencontre avec des fans en septembre dernier. Une petite phrase presque anodine qui confirmait la rumeur : non, le groupe américain ne va pas se séparer et oui, un nouveau projet est dans les cartons. Pourtant, il est de notoriété publique que le guitariste Albert Hammond Jr. et le leader Julian Casablancas entretiennent une relation conflictuelle. La perspective d'une séparation revient donc régulièrement sur le tapis mais bonne nouvelle : les deux musiciens ont semble-t-il mis leurs griefs de côté pour concocter de nouveaux morceaux ensemble.

Déjà disponible en streaming


Une étrange vidéo diffusée sur le compte Instagram de Cult Records, le label fondé par Casablancas, est venue lancer le compte à rebours. Finalement, pour le lancement de son émission sur la radio Sirius XMU, le rockeur new-yorkais a révélé la bonne nouvelle : les Strokes sortent un nouvel EP ! Baptisé "Future Present Past", le projet sera disponible en physique le 3 juin pour coïncider avec le concert que donnera la bande lors du "Governor's Ball" de New York. Mais il est déjà disponible en streaming ! Il contient trois inédits : "Drag Queen", "Threat of Joy" et "OBLIVIUS", en plus d'un remix de ce dernier réalisé par le batteur du groupe Fab Moretti.

Porte-étendard de ce mini-album, "OBLIVIUS" marque un véritable retour aux sources. Primaire et rock'n'roll, il rassurera sans doute ceux qui avaient été déroutés par l'album "Comedown Machine" (2013) et son premier extrait aux reflets très pop "One Way Trigger". Pour l'occasion, les Strokes ont de nouveau fait appel au producteur Gus Oberg, qui avait supervisé l'enregistrement des albums "Angles" (2011) et... "Comedown Machine". Allez, on lui pardonne !

Écoutez l'EP "Future Present Past" des Strokes :
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter