Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Strokes > The Strokes se multiplient à l'infini pour "Taken For A Fool"

The Strokes se multiplient à l'infini pour "Taken For A Fool"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nouveau clip pour Les Strokes ! "Taken For A Fool" a été mis en image dans une forêt et agrémenté d''animations colorées à l'inspiration "eigties". On remarque encore une fois cette tendance colorée qui orne déjà bon nombre de clips.


S’il a fallu près de deux ans aux membres des Strokes pour enregistrer et produire leur nouvel album "Angles", c’était pour lui donner un résultat à la hauteur de "First Impressions Of Earth" (2006), leur précédent opus. La formation new-yorkaise n’avait pas déçu en proposant dans un premier temps le titre "Under Cover Of Darkness", annonçant la tonalité et les couleurs de leur nouvelle pièce. Déjà un succès en bacs, "Angles" est entré n°1 dans plusieurs pays lors de sa parution, en Australie notamment. Pour faire suite à ce premier extrait, commercialisé depuis le mois de février, c'est "Taken For A Fool" que les Strokes ont envoyé aux radios le mois dernier. Aussitôt annoncé, aussitôt remplacé : le single est pourvu d’un clip. Dans une forêt illuminée de toutes les couleurs, les cinq jeunes hommes jouent leur titre tandis que le chanteur Julien Casablancas se multiplie à l’infini.

Découvrez le nouveau clip des Strokes, "Taken For A Fool" :


Le bassiste du groupe, Nikolai Fraiture, avait affirmé que ce nouvel opus constituait un « retour aux basiques », ce qui suggérait des morceaux plus proches de leur première galette "Is This It ?".
Mais l'album n'en est pas moins riche en nouvelles sonorités, notamment rétro avec l'utilisation de claviers sonnant eighties. The Strokes ont également ajouté quelques touches de musique électronique ici et là, sans pour autant étouffer des lignes mélodiques qui sont le point fort de ce disque. Certains voient dans cet opus un aboutissement pour la formation car chacun des cinq membres ont pleinement participé à l'écriture des chansons : « C'est le premier sur lequel nous avons véritablement travaillé démocratiquement. Ça a pris du temps car c'est un nouveau modèle pour nous ». Le chanteur Julien Casablancas s’est d’ailleurs placé en retrait pour le processus d’écriture, allant même jusqu'à enregistrer sa voix à distance dans d’autres studios avant de les envoyer à la bande par email. La communication entre Casablancas
Ça a pris du temps car c'est un nouveau modèle pour nous.
et le reste de la bande avait lieu par courrier électronique, et, selon le guitariste Nick Valensi, la plupart des idées du chanteur n’ont pas été prises en compte. C’était une tentative délibérée pour laisser plus de place au reste de la formation afin de façonner un album davantage à leur image, contrairement aux précédents.

Certains rumeurs évoquaient des tensions au sein du groupe, ce qui n'empêchera pas les artistes de monter sur scène le 20 juillet prochain au Zénith de Paris pour un concert d'ores et déjà sold out. De plus, le chanteur Julian Casablancas confiait à la presse américaine que The Strokes allait « recommencer à travailler sur quelque chose aussi vite que possible ». Information confirmée par Nick Valensi : « Nous avons beaucoup de musique en stock » assure le guitariste, « nous sommes dans une bonne période. D'ailleurs, s'il ne tenait qu'à moi, nous sortirions un nouvel album vers la fin de l’année ».
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album ["Angles-">http://www.chartsinfrance.net/The-Strokes/Angles-a110580713.html].
Visionnez le clip "Under Cover Of Darkness" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter