Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Strokes > Clip "Ode to the Mets" : The Strokes revisite l'Histoire en animé

Clip "Ode to the Mets" : The Strokes revisite l'Histoire en animé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Strokes dévoilent un clip pour "Ode To The Mets", la chanson phare de leur dernier album "The New Abnormal". Le groupe y revisite, en version animée, l'Histoire du monde. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On l'a peut-être un peu oublié avec le confinement mais c'est bel et bien cette année que The Strokes a fait son grand retour. Sept ans après "Comedown Machine", le mythique groupe de rock new-yorkais a relancé les hostilités avec son sixième album "The New Abnormal". Avec des singles comme "Bad Decisions" ou "Brooklyn Bridge to Chorus", Julian Casablancas et sa bande faisaient le pont entre leurs premiers albums rock et les touches plus électroniques des derniers disques. « Au fond de nous, nous sommes toujours ces gamins de 18 ans qui se connaissent par cœur les uns et les autres et qui seraient partants pour tout » confiait d'ailleurs le guitariste Albert Hammond Jr. aux Inrocks pour ces retrouvailles. Si le disque connaît une carrière commerciale timide marquée par une sortie en plein confinement (à peine 10.000 ventes pures en France), il renferme néanmoins une véritable pépite en guise de conclusion qui a mis tout le monde d'accord : "Ode to the Mets".

Cours d'histoire accéléré


Un morceau lent et rétrospectif conçu, comme son nom l'indique, comme un hommage à l'équipe de baseball de New-York, où Julian Casablancas fait le bilan de la carrière des Strokes avec nostalgie et une pointe de regrets : « Gone now are the old times / Forgotten, time to hold on the railing / The Rubik's Cube isn't solving for us / Old friends, long forgotten / The old ways at the bottom of / The ocean now has swallowed ». Un long épilogue (près de 7 minutes) conçue en crescendo et qui devrait faire la différence durant les prochains concerts du groupe. En attendant, The Strokes dévoile le clip virtuel de "Ode To The Mets", faute d'avoir pu tourner une véritable vidéo à cause du confinement. Partant d'une console d'arcade, les Strokes revisitent l'Histoire, de la Préhistoire à la Conquête de l'Ouest, d'une chambre d'enfant aux trophées obtenus par les Mets, à travers huit tableaux successifs, sous la direction de Darren Fu. Après un détour par le fond des océans, le clip se termine une nouvelle avec une console d'arcade désormais délocalisée sur la Lune.

Regardez le clip de "Ode to The Mets" des Strokes :
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter