Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Strokes > Clip "Bad Decisions" : les Strokes, en mode vintage, investissent une maison

Clip "Bad Decisions" : les Strokes, en mode vintage, investissent une maison

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'ils viennent de se produire à l'Olympia, les Strokes dévoilent "Bad Decisions", le nouveau single extrait de leur prochain album "The New Abnormal" ainsi que son clip vintage. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans français sont aux anges. Mardi soir, The Strokes a investi l'Olympia pour un concert exceptionnel. Très rare sur les scènes françaises (15 concerts seulement en 20 ans de carrière), le groupe new-yorkais a multiplié les shows européens en raison de la sortie le 10 avril de "The New Abnormal", le nouvel album de la formation et le premier depuis "Comedown Machine" en 2013. Pour l'annoncer, la bande de Julian Casablancas a envoyé "At The Door", un premier extrait très MGMT abandonnant les guitares pour les synthés sombres et planants. C'est d'ailleurs Mike Burakoff, réalisateur de la vidéo de "When You Die" pour MGMT, qui signe le clip animé du single signant le grand retour de la formation rock.

"Making bad decisions..."


Tout juste une semaine après ce premier extrait, les Strokes enchaînent avec le deuxième aperçu (sur neuf titres) de l'album avec "Bad Decisions", un single davantage dans les sonorités rock du groupe. La bande l'avait d'ailleurs interprété en avant-première lors d'un rassemblement du candidat Bernie Sanders, que les Strokes soutiennent. Si les fans ont remarqué une similitude entre "Bad Decisions" et le tube de Billy Idol, "Dancing with Myself", ce n'est pas par hasard. Comme le note Pitchfork, le chanteur des années 80 est aux crédits du morceau, tout comme le producteur Rick Rubin (Kanye West, Eminem, Ed Sheeran, Jay-Z, Johnny Cash...). « Pick up your gun / Put up your gloves / Save us from harm / Safe or alone / Oh baby, I hang on everything you say / I wanna write down every word / Oh, making bad decisions / Oh, making bad decisions / Oh, making bad decisions for you » chante Julian Casablancas, se désolant de faire les mauvais choix.

Dans le clip de "Bad Decisions", le quintet revêt ses plus beaux vêtements et nous emmène dans une ambiance 70's à base de tapisseries marron et de vêtements vintage. Les cinq musiciens des Strokes s'invitent dans la demeure d'une famille et vont devenir littéralement les jouets des jeunes filles du ménage. Mais rien ne va se passer comme prévu pour les New-Yorkais, semblables à des marionnettes, qui vont se mettre à littéralement disjoncter, faisant fuir l'assemblée. Néanmoins, ils seront nombreux à se rendre le 27 juin prochain au festival Garorock, où les Strokes se produira.

Regardez le nouveau clip des Strokes, "Bad Decisions" :
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter