dimanche 05 janvier 2020 13:56
The Strokes de retour : nouvel album confirmé en 2020, une première chanson dévoilée
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sept ans après "Comedown Machine", les Strokes seront de retour en 2020 avec un nouvel album. Julian Casablancas l'a confirmé en personne lors d'un concert donné à New York pour le Nouvel An, où le groupe américain a dévoilé sa nouvelle chanson "Ode To The Mets". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Nouvelle année, nouvelle ère. Pour la bande de The Strokes, ce sera celle du grand retour ! Voilà déjà sept ans que les fans trépignent d'impatience à l'idée de pouvoir mettre la main sur un album du groupe de rock américain. Le dernier en date, "Comedown Machine", remonte à mars 2013 et avait à l'époque dérouté par des sonorités synth-pop plus poussées qu'à l'accoutumé, à l'instar du single "One Way Trigger". Aux Etats-Unis, le disque avait d'ailleurs pâti de ses expérimentations en signant le plus faible démarrage de la carrière des Strokes depuis leur premier album "Is This It" en 2001. Depuis ? Le chanteur Julian Casablancas a multiplié les projets annexes, de sa participation à l'album "Random Access Memories" de Daft Punk ("Instant Crush") à son nouveau groupe The Voidz, auteur de deux (très bons) albums : "Tyranny" et "Virtue", respectivement parus en 2014 et 2018. Pourtant, les cinq membres de The Strokes annonçaient déjà leurs retrouvailles en studio à l'automne 2015. L'EP "Future Present Past" a vu le jour l'année suivante mais l'affaire a de toute évidence mis plus de temps que prévu à se concrétiser. Cette fois, c'est officiel : ce sixième opus verra le jour en 2020. "Vous aurez un nouvel album en 2020"L'annonce a été faite par Julian Casablancas lui-même lors d'un concert donné au Barclays Center de Brooklyn, à New York, pour la Saint-Sylvestre. Durant ce show marqué par l'apparition de plusieurs invités dont Mac Demarco et le groupe espagnol Hinds, le rockeur de 41 ans a nargué les fans en refusant de jouer les morceaux de l'album "Angles", datant de 2011. « F*ck Angles, vous aurez un nouvel album en 2020 » a-t-il nonchalamment lancé aux 19.000 spectateurs présents dans la salle, avant de leur demander s'il souhaitait entendre une chanson inédite. « Oui, nous avons un nouvel album qui sortira bientôt. Surprise ! 2020 nous arrivons. On s'est fait la malle pour les années 2010 - ou peu importe comment vous les appelez - mais maintenant nous avons décongelés et sommes de retour » a-t-il renchéri sous les cris hystériques de la foule. Les Strokes ont alors dévoilé pour la toute première fois et en live le titre "Ode To The Mets", aux arrangements sensuels et classieux. Vite, la suite ! Regardez The Strokes chanter "Ode To The Mets" en live :
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts ! Podcast
The Strokes : le clip "The Adults Are Talking"
The Strokes : clip animé pour "Ode to the Mets" The Strokes : un nouvel extrait avant l'album The Strokes : le clip de "Bad Decisions" The Strokes : un clip et un nouvel album ! Les Strokes sont de retour avec un EP : écoutez ! Les Strokes de retour en studio "Comedown Machine", l'album du week-end The Strokes de retour avec "All the Time" Cinquième album des Strokes le 25 mars The Strokes en studio pour un 5e album ! The Strokes : un nouvel opus et une réconciliation The Strokes : un opus pour leurs 10 ans |