Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Strokes > "Brooklyn Bridge to Chorus" : The Strokes partage un nouveau morceau nostalgique

"Brooklyn Bridge to Chorus" : The Strokes partage un nouveau morceau nostalgique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A quelques jours de la sortie de leur nouvel album "The New Abnormal", les Strokes partagent un nouveau single à mi-chemin entre guitares et synthés : "Brooklyn Bridge to Chorus". Ecoutez !
Crédits photo : Jason McDonald
C'est l'une des rares sorties qui n'a pas été décalée. Ce vendredi, les Strokes dévoileront leur sixième album "The New Abnormal". Un événement pour les fans puisque la bande de Julian Casablancas n'a pas sorti de disque depuis sept ans, autant dire une éternité. Et pour ce nouveau projet, le groupe de rock new-yorkais a fait appel au célèbre producteur Rick Rubin (Eminem, Run DMC, Red Hot Chili Peppers, Linkin Park, AC/DC...). Une collaboration fructueuse comme l'assure Albert Hammond Jr. dans les colonnes des Inrocks : « La magie de Rick a insufflé la dynamique qui a permis de recréer le groupe. Il faisait office de figure tutélaire qui nous permettait de reformer une unité. Au fond de nous, nous sommes toujours ces gamins de 18 ans qui se connaissent par cœur les uns et les autres et qui seraient partants pour tout. L’amour. Il y avait quelque chose de si spécial ». En résulte neuf pistes qui naviguent entre le rock de leur début ("Bad Decisions") et des expérimentations synthétiques façon MGMT ("At the Door").

Nostalgie, quand tu nous tiens...


A quelques jours de la sortie de l'album "The New Abnormal", The Strokes fait donc plaisir à son public en dévoilant un troisième extrait nommé "Brooklyn Bridge to Chorus" qui, cette fois-ci, fait la synthèse entre les deux orientations musicales du disque. L'occasion pour Julian Casablancas d'évoquer la nostalgie d'une époque passée et la façon dont il avance désormais : « I want new friends, but they don't want me / They're making plans while I watch TV / Thought it was you, but maybe it's me / I want new friends, but they don't want me / And the eighties song, yeah, how did it go? / When they said, "This is the beginning of the best years" / Even though, false, break ». Le groupe doit se produire au festival Garorock le 27 juin prochain. Mais face à la pandémie de coronavirus, la tenue de l'événement reste incertaine.

Ecoutez "Brooklyn Bridge to Chorus" de The Strokes :
Pour en savoir plus sur The Strokes, visitez www.thestrokes.com ou leur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Strokes sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter