Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stephan Eicher > "Étrange" : Stephan Eicher chante l'amour et l'intimité sur son nouveau single

"Étrange" : Stephan Eicher chante l'amour et l'intimité sur son nouveau single

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine promotion pour son album "Hüh", Stephan Eicher vient d'envoyer deux chansons aux radios : une relecture festive de son tube "Pas d'ami (comme toi)" ainsi que l'inédit "Étrange". Ecoutez les titres sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Double dose de Stephan Eicher en radio ! Après "Combien de temps", l'artiste vient d'envoyer aux radios deux nouveaux singles pour promouvoir son disque "Hüh". Il y a d'un côté une relecture festive de son tube "Pas d'ami (comme toi)". L'un des plus grands succès du chanteur prend ainsi une tournure plus moderne et dansante qui est totalement taillée pour la scène. Mais ce qui intéresse surtout est le second titre envoyé aux radios, "Étrange". Il s'agit d'un des inédits présents sur ce nouvel album, composé par son fidèle collaborateur le romancier Philippe Djian. Sur ce titre, Stephan Eicher mise sur une belle mélodie au piano, emmenée par quelques notes de cuivres discrètes en fond sonore. « C'est étrange, c’est ahurissant enfin / Comme tu changes du jour au lendemain / Ton cœur change, un jour près, un jour loin / La distance et puis à présent que le venin / L'existence n'a pas le goût du destin / Mais je pense que ton âme le savait bien / C’est étrange mais parler ne sert à rien / Même un ange n'y comprendrait foutre rien » chante-t-il avant que la fanfare ne prenne le dessus. Un beau résultat qui pourrait convaincre les diffuseurs !

Ecoutez "Étrange" de Stephan Eicher :


"Même un ange n'y comprendrait foutre rien"


Le chanteur suisse est en pleine promotion de "Hüh", un quatorzième album (le premier depuis "L'Envolée" 2012) qui lui permet de revisiter son répertoire en compagnie de la fanfare Traktorkestar : « Ils viennent de Berne (Suisse), ont entre 25 et 30 ans, pourraient tous être mes enfants. Ils perpétuent la musique des Balkans qui est arrivée en Suisse avec les réfugiés de l'ex-Yougoslavie » déclare Stephan Eicher au Parisien à propos de cette troupe » confiait-il il y a quelques semaines au Parisien. Un big-band qui reprend ses tubes mais aussi quelques chansons plus méconnues de son répertoire, un mélange qui lui a permis de débarquer à la neuvième place des charts physiques. Par ailleurs, Stephan Eicher a annoncé la sortie d'un autre album dans le courant de l'année, cette fois-ci composé uniquement de chansons inédites.

Découvrez la relecture de "Pas d'ami (comme toi)" :
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter