Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stephan Eicher > Clip "Si tu veux (que je chante)" : Stephan Eicher, rêveur solitaire à Sète

Clip "Si tu veux (que je chante)" : Stephan Eicher, rêveur solitaire à Sète

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Auteur du somptueux disque "Homeless Songs", Stephan Eicher partage aujourd'hui le clip de "Si tu veux (que je chante)". Filmée à Sète, la vidéo montre un chanteur rêveur face à l'horizon. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Douceur et sobriété. Ces deux mots résument bien "Homeless Songs", le dernier album de Stephan Eicher. Sorti fin septembre, le disque permet à l'artiste de partager 14 titres sublimes, naviguant entre ballades et romantisme, avec un sens de la contemplation et de la rêverie absolument unique. Véritables coups de coeur discographique de la rentrée, ces chansons sont nées d'un long conflit qui l'a opposé à son ancien label : « J'ai recommencé le disque avec une grande douceur, je me suis dit "comment je peux amener ces mots, comme une lettre à mon public, le plus simple, le plus direct" (...) Je me suis détaché de toute l'auto-censure [avec] des chansons en dehors du système » explique-t-il sur les ondes de RTL. Avec des titres en français, anglais ou en suisse allemand, de 43 secondes à 6 minutes, le chanteur a savouré sa liberté.

"Ne me crois pas si fort, ne me crois pas si faible"


Parmi les titres de l'album, le somptueux "Niene Dehei" ou encore le doux "Si tu veux (que je chante)" font partie des plus belles réussites. C'est d'ailleurs cette dernière que Stephan Eicher défend depuis quelques mois en tant que single officiel. La chanson pourrait être comprise, au vu de ces paroles (« Si tu veux que je chante / Ne sois pas infidèle, ne me crois pas si fort, ne me crois pas si faible »), comme une pique adressée à Barclay, son ancien label. Un titre qui, comme d'habitude, est signé du romancier Philippe Djian, fidèle parolier du chanteur depuis 30 ans. C'est d'ailleurs lui qui ouvre le clip. Filmé en gros plan, on le voit réciter les premières paroles du titre tout en tapant du poing sur un arbre. Plus loin, c'est à Sète que l'on retrouve un Stephan Eicher rêveur et pensif qui fait dos à l'horizon. Le tout, tandis qu'un astronaute traverse le cadre. Aussi sobre que beau, ce clip de "Si tu veux (que je chante)" a été tourné en juin dernier, juste avant un concert donné au Théâtre de la Mer de la ville située dans l'Hérault.

Regardez le clip de "Si tu veux (que je chante)" :
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter