Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stephan Eicher > "Monsieur - Je ne sais pas trop" : Stephan Eicher propose une somptueuse ballade en single

"Monsieur - Je ne sais pas trop" : Stephan Eicher propose une somptueuse ballade en single

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine promotion de son nouvel album, le sublime "Homeless Songs", Stephan Eicher propose un nouveau morceau envoyé aux radios. Découvrez "Monsieur - Je ne sais pas trop" sur Pure Charts !
Crédits photo : Jeremiah
Il s'était fait attendre et n'a pas déçu. Sept ans après son dernier album de chansons originales, Stephan Eicher signé un retour au sommet avec "Homeless Songs". Bien sûr, il y a eu "Hüh" entre temps mais celui-ci était une relecture d'une dizaine de titres avec une fanfare. Avec ces 14 chansons sans abri, l'artiste suisse nous invite à la rêverie et nous touche en plein coeur. « J'ai recommencé le disque avec une grande douceur, je me suis dit "comment je peux amener ces mots, comme une lettre à mon public, le plus simple, le plus direct" (...) Je me suis détaché de toute l'auto-censure [avec] des chansons en dehors du système » expliquait-il d'ailleurs sur RTL, indiquant que ce 15eme album était né suite à un long conflit qui l'a opposé à sa maison de disques. Le public ne s'y est pas trompé puisque "Homeless Songs" est entré à la troisième marche du Top albums en France.

Un titre adressé à Pascal Nègre ?


Alors qu'il a récemment dévoilé le clip de "Si tu veux (que je chante)", tourné à Sète, Stephan Eicher enchaîne avec "Monsieur - Je ne sais pas trop", nouvel extrait envoyé aux radios. Son fidèle parolier Philippe Djian lui a offert un texte poétique dans lequel il se confie sur un passé trouble. En même temps, il semble évoquer en filigrane son conflit avec son label : « Aucun rivage / Ne m'a réussi / Aucune histoire / Que je n'ai trahie / Et je saccage / Et je démolis / Je tourne les pages / Je ne vois rien d'écrit / Que faut-il pour trouver ma chère / Que faut-il pour te satisfaire / Que faut-il pour trouver ma chère / Que faut-il pour te satisfaire / Monsieur je ne sais pas / Monsieur je ne sais pas / Monsieur je ne sais pas trop ». Une belle ballade à la guitare, qui correspond parfaitement à l'univers et à l'esprit au coeur de cette nouvelle proposition.

Sur le plateau de "Taratata", Stephan Eicher a d'ailleurs déclaré, non sans une certaine ironie, que ce titre était adressé à Pascal Nègre, le président de son ancienne maison de disques. « Je voulais te choquer un peu » a-t-il ensuite rétorqué, de façon taquine, face à un Nagui surpris par cette révélation. De plus, depuis quelques jours, ces "Homeless Songs" voyagent sur les routes de France, de Suisse et de Belgique. Pour la première fois de sa carrière, l'artiste se produira dans l'écrin du Théâtre National de l'Opéra Comique, à Paris, du 18 au 20 novembre.

Ecoutez "Monsieur - Je ne sais pas trop" de Stephan Eicher :


Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter