Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stephan Eicher > "Si tu veux (que je chante)" : Stephan Eicher intimiste avant l'album "Homeless Songs"

"Si tu veux (que je chante)" : Stephan Eicher intimiste avant l'album "Homeless Songs"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques mois après "Hüh", Stephan Eicher dévoilera son nouvel album "Homeless Songs" en septembre. Disponible depuis vendredi, le premier extrait "Si tu veux (que je chante)", prouve que le chanteur n'a rien perdu de son talent. Ecoutez !
Crédits photo : Tabea Hüberli
Stephan Eicher a retrouvé le sourire. Après sept années sans sortie, pour cause de conflits judiciaires, l'artiste suisse est revenu en février dernier avec "Hüh". Pour cette nouvelle proposition, le chanteur a revisité ses classiques, de "Combien de temps" à "Ce peu d'amour", avec une fanfare. « Ils viennent de Berne (Suisse), ont entre 25 et 30 ans, pourraient tous être mes enfants. Ils perpétuent la musique des Balkans qui est arrivée en Suisse avec les réfugiés de l'ex-Yougoslavie » clamait-il au Parisien. Il en profitait aussi pour dévoiler quatre inédits dont "Etrange". Bien accueilli par la presse et le public, "Hüh" va connaître un successeur... dès la rentrée. En effet, Stephan Eicher va dévoiler un nouvel album, cette fois-ci uniquement composé d'inédits, pour le mois de septembre, après avoir été premièrement annoncé pour le mois de juin. Intitulé "Homeless Songs", celui-ci sera le premier de la sorte depuis "L'envolée" en 2012.

"Si tu veux que je chante ne sois pas infidèle"


Ce vendredi, le chanteur a dévoilé un premier extrait, "Si tu veux (que je chante)". Ecrit par son fidèle collaborateur, le romancier Philippe Djian, ce nouveau titre se pare d'arrangements acoustiques et touchants. « Si tu veux que je chante ne sois pas infidèle / Ne me crois pas si fort, ne me crois pas si faible / Que je puisse accepter la brûlure et le froid / Sans perdre le sourire, sans perdre la voix » chante-t-il en ouverture. Un morceau bien connu des fans puisque Stephan Eicher l'interprète sur scène depuis 2015. A son habitude, il emmènera ces nouvelles chansons lors d'une tournée, décrite comme « un spectacle intimiste en quatuor suave », « une croisière riche en langueurs, tempêtes et rêveries douces ». Il présentera ce nouveau concept pour la première fois lors d'un set acoustique exceptionnel au festival Fnac Live, le 3 juillet prochain. Il partira ensuite en tournée jusqu'en février 2020, dont trois concerts sont prévus à l'Opéra Comique de Paris du 18 au 20 novembre.

Ecoutez "Si tu veux (que je chante)" de Stephan Eicher :
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter