Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Stephan Eicher > "Homeless Songs" : Stephan Eicher sortira son nouvel album le 20 septembre

"Homeless Songs" : Stephan Eicher sortira son nouvel album le 20 septembre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques mois après "Hüh", Stephan Eicher publiera "Homeless Songs", le 20 septembre. Il s'agira de son premier album de chansons inédites depuis 2012 !
Crédits photo : Laurent Seroussi
Après plusieurs années loin des disquaires, Stephan Eicher est de retour en pleine forme. En février, le chanteur suisse publiait "Hüh". Partagé avec la fanfare Traktorkestar, ce disque permettait à l'artiste de revisiter son répertoire façon big band. « Ils viennent de Berne (Suisse), ont entre 25 et 30 ans, pourraient tous être mes enfants. Ils perpétuent la musique des Balkans qui est arrivée en Suisse avec les réfugiés de l'ex-Yougoslavie » clamait-il au Parisien. L'interprète de "Combien de temps" a ainsi reconquis la presse et le grand public avec une longue tournée qui a notamment fait halte au Grand Rex de Paris, en février dernier. Ainsi, "Hüh" a débarqué à la neuvième place des charts français. Mais, comme prévu, Stephan Eicher publiera bien un second disque cette année. Intitulé "Homeless Songs", celui-ci sortira le 20 septembre. Il se pare d'ailleurs d'une sublime pochette, un portrait en noir et blanc caché par une vitre pleine de buée.

Premier album d'inédits depuis 7 ans !


Une bonne nouvelle pour les fans étant donné qu'il s'agit du premier album de compositions originales de l'artiste depuis "L'envolée" en 2012. Depuis, il a connu des problèmes de santé et un bras de fer avec son ancien label Barclay : « Jusque-là, j'étais privilégié. J'avais des interlocuteurs qui se disaient : "Bon, Stephan est un peu fou mais on va le suivre". Et là, soudain, ils ont décidé de réduire de 60% le budget d'enregistrement de mon futur album. Alors, j'ai fait 40% du disque prévu dans mon contrat : 12 chansons et douze minutes au total » explique-t-il au Parisien. Désormais chez Polydor, Stephan Eicher défend ce nouveau projet via le single "Si tu veux que je chante", sorti il y a quelques mois et composé par son fidèle parolier, le romancier Phillipe Djian. Par la suite, il reprendra la route avec « un spectacle intimiste en quatuor suave », « une croisière riche en langueurs, tempêtes et rêveries douces » qui passera notamment à l'Opéra Comique de Paris du 18 au 20 novembre.

Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter