PinkVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
mardi 19 juillet 2022 15:14
Clip "Irrelevant" : Pink retrace l'histoire américaine avec puissance
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pink prépare son grand retour musical. La chanteuse dévoile l'incisif "Irrelevant", dans lequel elle répond aux critiques, et partage un clip qui retrace les récents grands événements de l'histoire américaine. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Pink est imminent ! Alors que son dernier album "Hurts 2B Human" vient d'être certifié disque d'or en France pour plus de 50.000 ventes, la chanteuse fera son grand comeback sur scène en septembre et octobre aux festivals américains Ohana et Austin City Limits Music. Signe qu'un neuvième disque devrait voir le jour sous peu, un an et demi après son énorme tube "Cover Me In Sunshine", en duo avec sa fille Willow Sage Hart. Et c'est peu dire que la popstar a repris du poil de la bête ! Sur son nouveau single "Irrelevant", sorti vendredi dernier, Pink répond avec férocité à ses haters. D'ailleurs, on la voit leur adresser un doigt d'honneur sur la pochette du single... Le player Dailymotion est en train de se charger... "I'm tired, but I won't sleep tonight"« En tant que femme avec une opinion et l'intrépidité d'exprimer cette opinion, cela devient très fatiguant quand la seule réponse est de me dire à quel point je suis hors sujet. Je suis pertinente parce que j'existe et parce que je suis un être humain. Personne n'est hors sujet. Et personne ne peut m'enlever ma voix » explique l'interprète de "What About Us" dans un communiqué. Sur ce titre produit par Ian Fitchuk (Kacey Musgraves, James Bay), la chanteuse veut montrer sa détermination malgré la haine : « You can call me irrelevant, insignificant / You can try to make me small / I'll be your heretic, you fuckin' hypocrite / I won't think of you at all (...) The kids are not alright, no / None of us are right / I'm tired, but I won't sleep tonight / 'Cause I still feel alive ». D'autant que Pink ne se laisse pas faire, elle qui a pris l'habitude de répondre aussi bien à ses adorateurs qu'à ses détracteurs sur son compte Twitter. Regardez le clip "Irrelevant" de Pink : Dans le clip de "Irrelevant", réalisé par Pink et Brad Comfort, la chanteuse se filme en gros plan dans son studio tandis que défilent en parallèle des images des événements qui ont marqué l'actualité américaine de ces dernières années comme les manifestations du mouvement Black Lives Matter et pour le droit à l'avortement, l'invasion du Capitole ou la présidence de Donald Trump, mais aussi quelques figures phares des Etats-Unis comme Martin Luther King, Hilary Clinton ou Barack Obama. D'ailleurs, les bénéfices de "Irrelevant" seront reversés à When We All Vote, organisation de Michelle Obama pour inciter les communautés en marge à aller voter, notamment à l'approche des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, qui auront lieu le mardi 8 novembre prochain.
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts. Podcast
Pink chante "What About Us" avec sa fille
Pink : nouveaux records absolus pour sa tournée Pink brise plusieurs records avec sa tournée Pink : le clip bouleversant "All Out Of Fight" Pink, Sting et Marshmello réunis sur "Dreaming" Pink pro-Israël ? Accusée, elle rétablit les faits Ces chansons que Pink regrettent avoir chantées Pink : énorme coup de gueule face à un troll Pink émue pour la mort de son père Pink : l'hommage à Sinead O'Connor sur scène Pink : un fan lui envoie un objet insolite sur scène Pink donne tout à Paris La Défense Arena Pink invite sa fille Willow sur scène à Paris Pink : son coup de gueule contre les médias |