Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Pink > Pink brise plusieurs records avec sa nouvelle tournée : les chiffres impressionnants !

Pink brise plusieurs records avec sa nouvelle tournée : les chiffres impressionnants !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Toujours sur les routes avec sa tournée "Summer Carnival", Pink attire de plus en plus de monde à ses concerts, si bien qu'elle décroche plusieurs records et entre un peu plus dans l'histoire. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Pink a eu envie d'apporter un peu de légèreté et de couleurs dans la vie de ses fans. Ainsi, juste après la sortie de son album "Trustfall", la chanteuse américaine est partie sur les routes avec le "Summer Carnival", une tournée débutée le 7 juin 2023 avec une poignée de dates en Europe, dont deux concerts XXL à Paris La Défense Arena. L'occasion pour l'artiste de faire danser le public au son de ses nombreux tubes d'hier et d'aujourd'hui, entre "Get the Party Started", "Raise Your Glass", "Try", "What About Us", "Cover Me in Sunshine", "So What" ou "Trustfall". Face à l'énorme succès, Pink a présenté son spectacle festif aux Etats-Unis, au Canada, avant de partir en Australie et en Nouvelle-Zélande. Actuellement en Amérique du Nord pour de nouvelles représentations, l'interprète de "Never Gonna Not Dance Again" vient d'apprendre plusieurs bonnes nouvelles : elle vient d'entrer un peu plus dans l'histoire !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pink aussi forte que Madonna !


En effet, selon Touring Data, Pink a fait le plein avec son show, se produisant devant la plus grosse audience de sa carrière le 16 mars dernier à l'Accor Stadium de Sydney avec 73.768 places vendues ce soir-là ! En Océanie, où la star est ultra populaire, le "Summer Carnival" est même devenu la tournée féminine la plus lucrative avec 104,3 millions de dollars de recettes et 980.000 billets écoulés sur 20 shows, qui ont tous affiché complet. Ainsi, ce tour de chant devient le premier de l'histoire à générer plus de 100 millions de dollars sur trois continents (Amérique du Nord, Europe et Océanie) pour une artiste féminine. Aussi, Pink rejoint Madonna, seule artiste féminine jusqu'ici à détenir plusieurs tournées au-dessus des 300 millions de dollars de recettes grâce à la vente de tickets. Au total, le "Summer Carnival" comptabilise 361,8 millions de dollars de revenus, pour plus de 2,76 millions de places vendues en l'espace de 61 concerts, avec un prix moyen de 130 dollars la place.



A LIRE - "Une véritable erreur..." : ces chansons que Pink regrette avoir interprétées

Grâce à ces records, Pink devient la quatrième artiste féminine la plus lucrative de l'histoire avec ses tournées, qui ont rapporté 1,2 milliard de dollars de recettes depuis ses débuts, avec pas moins de 12,2 millions de billets vendus en l'espace de 796 concerts. Des chiffres impressionnants qui s'apprêtent à exploser puisque Pink se produit encore tout l'été et cet automne aux Etats-Unis et au Canada, avec une ultime date prévue le 23 novembre à Miami. En tout, elle aura donné 95 shows depuis le début de son "Summer Carnival".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter