Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Pink > Un record : Pink entre dans l'histoire avec sa tournée mondiale !

Un record : Pink entre dans l'histoire avec sa tournée mondiale !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pink vient de mettre fin au "Summer Carnival" après 131 concerts dans 15 pays. L'occasion pour la chanteuse américaine de battre un record historique avec sa tournée mondiale. Tous les chiffres !
Crédits photo : Abaca
Clap de fin. Le 20 novembre dernier, Pink a donné le dernier concert de sa tournée mondiale au Colonial Life Arena de Columbia en Caroline du Sud. La dernière étape d'un long tour de chant, nommé "Summer Carnival" pour les concerts en stade et plein air et "Trustfall Tour" pour les shows en salles couvertes américaines, qui aura totalisé 131 concerts dans 98 villes, 15 pays et un total de 4 millions de spectateurs rassemblés. « Cette tournée m'a testé à tous points de vue ; mon corps, mon esprit et mon âme. C'est le spectacle le plus ambitieux que j'ai jamais présenté, physiquement, mentalement et spirituellement. Cela a été vraiment très dur, mais chaque instant en valait la peine pour les souvenirs que nous avons créés ensemble » écrit la chanteuse américaine sur Instagram pour faire le bilan de cette expérience dingue : « Je sais que je le dis beaucoup, mais "merci" n'est pas suffisant. Votre énergie, votre amour, votre dévouement et votre passion sont les raisons pour lesquelles je fais ça chaque soir (...) Merci aux anciens et aux nouveaux venus. Vous voir chanter avec moi chaque soir a enflammé mon âme ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pink détrône Beyoncé !


Très proche de son public, l'interprète de "Trustfall" s'excuse pour les six concerts annulés en Suisse et aux Etats-Unis : « Sachez simplement que j'ai fait de mon mieux pour me rendre dans toutes les villes où je devais aller. J'essaie toujours d'honorer mes engagements à 1000%. (...) J'espère un jour pouvoir me rattraper ». En attendant, Pink entre encore plus dans l'histoire. En effet, selon les chiffres rapportés par Billboard Boxscore, son énorme tournée 2023-2024, notamment passée par Paris La Défense Arena en juin 2023, a totalisé 4,8 millions de billets vendus et surtout 693,8 millions de dollars de recettes. Dont 585 millions rien que pour la partie "Summer Carnival" en stades ! Ce qui fait de cette grande tournée la plus lucrative pour une artiste féminine, surclassant les 579 millions de dollars glanés par Beyoncé et son "Renaissance World Tour" en 2023.



Malheureusement, les réjouissances devraient être de courte durée pour Pink puisque la première place sera bientôt occupée par Taylor Swift. Si aucun chiffre officiel n'a été communiqué à ce jour, son énorme "Eras Tour", qui se finira le 8 décembre à Vancouver, où des places sont vendues derrière la scène, devrait rapporter plus de 2 milliards de dollars de recettes selon les estimations !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter