Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Pink > Avec son "Summer Carnival" flamboyant, Pink a tout donné en concert à Paris (Live report)

Avec son "Summer Carnival" flamboyant, Pink a tout donné en concert à Paris (Live report)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Voir Pink en concert est toujours une expérience dont on sort des étoiles plein les yeux et rechargé à bloc. Ce fut encore le cas hier soir puisque la star américaine a donné un concert grandiose à Paris La Défense Arena avec son "Summer Carnival", malgré une setlist faisant la part belle à ses ballades. Purecharts y était, on vous raconte !
Crédits photo : Bestimage
Il s'en est passé des choses depuis la dernière venue de Pink en France. Une pandémie mondiale, un tube avec sa fille, un disque live et un documentaire, la mort de son père, un nouvel album... Malgré ces montagnes russes émotionnelles, la chanteuse n'a rien perdu de sa bonne humeur et de sa forme légendaires ! C'est ce qu'elle a démontré hier soir lors du premier de ses deux concerts à Paris La Défense Arena, là où elle avait déjà assuré un show énorme en juillet 2019. Quatre ans plus tard, la popstar était donc ravie de retrouver le public français, débarquant sur scène à 21h35... depuis les airs ! Il faut dire qu'avec un nom de tournée comme le "Summer Carnival 2023", l'heure était forcément à la fête. Et la fête, Pink sait faire ! Dès les premières secondes du concert, la chanteuse annonce une célébration sur les écrans géants, avant de débarquer du haut de la scène. Pendue à un élastique, elle se dévoile dans une bouche géante qui s'ouvre en deux, au milieu des mots "Summer" et "Carnival". Et c'est parti pour le show !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une grande fête entre amis


Les premiers riffs de "Get the Party Started", mêlés impeccablement à la mélodie de "Sweet Dreams" d'Eurythmics, résonnent, tandis que sur scène d'immenses palmiers argentés très disco, une boule à facettes XXL ou une glace géante renversée constituent un décor très estival, sous un déluge de lumières. On ne sait pas où regarder mais c'est bien Pink - crête blonde et vêtue d'un body scintillant - qui impressionne en s'éclatant dans les airs, rebondissant ou exécutant des roulades, avant quelques acrobaties périlleuses avec deux danseurs, eux aussi dans les airs. Le tout en assurant son live à la perfection ! Danseurs en tenues fluo, jeux de lumière, feux d'artifice, couleurs arc-en-ciel... Le ton est donné ! Et durant la première partie, ça ne va pas s'arrêter une seconde puisque Pink enchaîne ses tubes, de "Raise Your Glass" (avec ses flamants roses roulants !) à "Who Knew", en passant par "Just Like a Pill", "Try" et "What About Us", dans une version remixée. Du grand spectacle ! Malheureusement, cette incroyable entrée en matière va être plombée par un flot de ballades durant deux actes : "Turbulence" avec un sublime ballet aérien assuré par Pink et un danseur, l'excellent "Just Give Me a Reason", "F**kin' Perfect", "Please Don't Leave Me", "When I Get There" dédiée à son père disparu... On retiendra évidemment le tendre duo avec sa fille Willow, ultra timide, sur "Cover Me In Sunshine".





Trop de ballades dans ce "Carnival"


L'énergie de ce "Summer (pas si) Carnival" reviendra ici et là, mais trop rarement, sur l'incisif et politique "Irrelevant", avec des images de manifestations contre les lois anti-avortement ou de dirigeants dangereux comme Donald Trump sur les grands écrans, ou le fédérateur "I Am Here", avant (enfin !) un retour de la tornade Pink en fin de spectacle grâce à un alignement de pépites comme l'éclatant "Runaway", pour une séance de sport très 80's à base de mini shorts flashy, tapis de course et mouvements de bassin coquins, l'actuel tube épique "Trustfall", "Blow Me (One Last Kiss)" et ses danseurs transformés en bouche sur pattes, et enfin le dansant "Never Gonna Not Dance Again" avant le final acrobatique des plus fous (mais un peu attendu) sur l'imparable "So What". Un classique qui fait toujours un effet dingue !




Si le concert présenté hier soir avait un peu des airs de déjà vu, reprenant de nombreux titres et éléments scéniques de sa tournée de 2019, Pink a prouvé une nouvelle fois qu'elle savait faire le show comme personne. Grâce à un naturel désarmant, une proximité avec son public (rare à ce point pour les stars de ce calibre !), des tubes à la pelle, un humour mordant et une autodérision constante. Durant deux heures, et même si Pink va devoir se renouveler scéniquement (comme tant d'autres, de Coldplay à Mylène Farmer), son "Summer Carnival" a été une véritable bouffée d'air frais dans un contexte politique et social suffocant. Avec sa gouaille et une authenticité comme on n'en fait plus, la star a distribué de l'amour et des bonnes ondes à chaque seconde, ne s'économisant jamais, prouvant qu'elle était sans aucun doute l'une des plus grandes performeuses de son époque. Et on en redemande !
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter