Accueil > Actualité > Record > Actualité de Pink > Pink bat de nouveaux records hallucinants avec sa tournée, les chiffres fous !
jeudi 15 août 2024 9:30

Pink bat de nouveaux records hallucinants avec sa tournée, les chiffres fous !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pink continue d'émerveiller petits et grands avec les concerts de son "Summer Carnival". Alors qu'elle vient de finir son nouveau segment européen, la popstar bat une série de records impressionnants avec sa tournée et se rapproche des scores historiques de Madonna et Tina Turner. Tous les chiffres !
Crédits photo : Abaca
"Get the Party Started", "Raise Your Glass", "What About Us", "Just Give Me a Reason", "Cover Me in Sunshine", "So What"... Chaque soir, les tubes intemporels de Pink résonnent dans les stades du monde entier. Depuis juin 2023, Pink s'est lancée dans une nouvelle tournée, le "Summer Carnival", applaudie aux quatre coins du globe. Si son dernier album "Trustfall" a connu un succès mitigé, l'artiste fait le plein sur chacun de ses concerts et se transforme, à son habitude, en circassienne multipliant les acrobaties devant un public qui en redemande. Passée à Paris La Défense Arena l'an dernier, l'interprète de "Never Gonna Not Dance Again" vient de conclure le nouveau segment européen de sa tournée, qui n'est pas passé par la France, et continuera sa tournée jusqu'au grand final programmé le 23 novembre à Miami, pour le 98ème et ultime concert.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pink rejoint Madonna et Tina Turner


Il y a quelques jours, l'annonce des chiffres de la partie australienne de la tournée permettait à Pink de briser plusieurs records, dont celui du tour de chant le plus lucratif pour une femme en Océanie, alors qu'elle est devenue la quatrième artiste féminine la plus lucrative de l'histoire grâce à ses concerts. Un record qu'elle étend aujourd'hui avec la divulgation des chiffres de la nouvelle partie européenne de son "Summer Carnival Tour". Ainsi, les 17 concerts qu'elle a donnés en juin et juillet à Londres, Dublin, Bruxelles, Amsterdam, Glasgow et Liverpool ont rassemblé 822.000 spectateurs et permis d'amasser 110 millions de dollars. Rien que ça !





Ainsi, à l'heure actuelle, le "Summer Carnival" de Pink totalise 472 millions de dollars de recettes depuis son lancement en juin 2023 grâce à 3,58 millions de billets vendus. Rien qu'en Europe en 2023 et 2024, la star américaine a chanté devant 1,69 million de fans et récolté 217,86 millions de billets verts. De quoi permettre à l'interprète de "Trustfall" de battre une nouvelle série de records : elle étend son record de quatrième chanteuse qui a le plus gagné d'argent avec ses tournées, avec 1,3 milliard de dollars et 13 millions de billets vendus en 813 concerts. Elle rejoint également la regrettée Tina Turner au rang de seule femme ayant plusieurs tournées qui ont dépassé le seuil des 3 millions de spectateurs dans le monde. Le "Summer Carnival" devient également la deuxième tournée d'une artiste féminine la plus rentable en Europe après le "Sticky & Sweet Tour" de Madonna (238,6 millions de dollars en 2008 et 2009), mais aussi le plus gros succès d'une tournée féminine au Royaume-Uni avec 665.000 billets vendus et 94,5 millions de dollars récoltés. Des chiffres proprement hallucinants, même si l'on se doute que l'énorme "Eras Tour" de Taylor Swift fera bien mieux lorsque les recettes des shows seront officiellement dévoilées.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter