Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Pink > Sinead O'Connor : Pink reprend "Nothing Compares 2 U" en plein concert (VIDEO)

Sinead O'Connor : Pink reprend "Nothing Compares 2 U" en plein concert (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le monde de la musique salue la mémoire à Sinead O'Connor, morte à 56 ans. En concert à Cincinnati ce mercredi soir, Pink a tenu à lui adresser un dernier hommage en reprenant son tube "Nothing Compares 2 U" sur scène. Regardez la séquence émouvante sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts / Bestimage / Abaca
Les hommages affluent après la mort de Sinead O'Connor. De nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage à l'artiste irlandaise de 56 ans, derrière le tube "Nothing Compares 2 U". « Tu as dévoilé ton âme, partagé ton éclat grâce à un art exquis, ta voix incroyable, féroce et fragile, lionne et agneau, doux oiseau chanteur. (...) Que les anges te tiennent dans leurs tendres bras et te permettent de reposer en paix » a notamment écrit Annie Lennox, tandis que Morrissey a poussé un gros coup de gueule : « Elle a été lâchée par son label après avoir vendu 7 millions d'albums pour eux. Elle est devenue folle, oui, mais inintéressante, jamais. Elle n'a rien fait de mal. (...) Vous la louez uniquement aujourd'hui parce que c'est trop tard. Vous n'aviez pas le cran de la soutenir quand elle était vivante et qu'elle avait besoin de vous ». Toujours est-il que malgré ce coup de sang de l'ancien chanteur des Smiths, la plupart des hommages saluent la voix, les chansons et la carrière tourmentée de Sinead O'Connor, elle qui a fait scandale en déchirant une photo du pape en direct à la télévision. C'est notamment le cas de Pink !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous ne savez jamais ce que les gens peuvent traverser"


Ce mercredi soir, la popstar donnait le premier concert américain de sa tournée "Summer Carnival" au Great American Ball Park de Cincinnati dans l'Ohio. Vers le milieu du show, après avoir repris "Make You Feel My Love" de Bob Dylan, Pink s'est adressée aux près de 40.000 spectateurs présents : « Quand j'étais petite, ma maman a grandi à Atlantic City, j'avais l'habitude d'aller sur le promenade [près de l'océan] avec mes dix dollars, et je faisais une cassette démo (...) en imaginant que c'était une démo pour une maison de disques. Et à chaque fois, c'était soit "Greatest Love of All" de Whitney Houston ou "Nothing Compares 2 U" de Sinead O'Connor ».



« En l'honneur » de l'artiste irlandaise, elle lui a rendu un dernier hommage en reprenant son tube "Nothing Compares 2 U" en live. Avec une certaine émotion, l'artiste a entonné les paroles déchirantes écrites par Prince, accompagnée par la chanteuse country Brandi Carlile, le pianiste Jason Chapman et les choeurs des spectateurs de Cincinnati. Un joli moment suspendu et rempli d'émotion au milieu du concert, qui s'est conclu sur ces quelques mots de Pink : « Vous ne savez jamais ce que les gens peuvent traverser. Ce n'est pas dur de faire sourire les gens... Nous apprenons cette leçon tous ensemble aujourd'hui ». A noter que quelques heures avant le show, Brandi Carlile avait rendu hommage à Sinead O'Connor sur Twitter. « Elle avait raison tout le temps. J'espère qu'elle trouvera la paix ». De son côté, Pink avait déjà repris "Nothing Compares 2 U" en février dernier pour une session de la BBC Radio 2 avec un orchestre.
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter