Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : l'acteur du biopic a été trouvé, et c'est un membre de sa famille !

Michael Jackson : l'acteur du biopic a été trouvé, et c'est un membre de sa famille !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le projet de biopic sur Michael Jackson avance à grands pas. Le réalisateur Antoine Fuqua a jeté son dévolu sur l'acteur qui incarnera le Roi de la pop au cinéma. Et il s'agit de Jaafar Jackson, un membre de sa famille !
Crédits photo : Abaca
"Beat It", "Thriller", "Off The Wall", "Earth Song", "Bad", "Black or White"... Les chansons de Michael Jackson ont traversé le temps et les époques, avec le même éclat tant que le chanteur américain a révolutionné l'approche de la musique pop, s'érigeant, notamment grâce à l'incroyable univers visuel qu'il a créé au fil de clips toujours spectaculaires (on parle souvent de "Thriller", mais n'oublions pas "Smooth Criminal" ou le moyen-métrage horrifique "Ghosts" !), en véritable légende éternelle. Sa disparition tragique, des suites d'une overdose médicamenteuse en juin 2009, a laissé des centaines de millions de fans endeuillés, alors quand la rumeur d'un biopic consacré au Roi de la pop a commencé à prendre de l'ampleur, un vent d'excitation a parcouru les réseaux sociaux. Et cette année 2023 donne un coup d'accélérateur au projet : le film sur Michael Jackson est officiellement en chantier avec le cinéaste Antoine Fuqua à la réalisation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis honoré de donner vie à l'histoire de Michael"


Sur un script écrit par John Logan ("Gladiator", "Aviator"), le metteur en scène américain, surtout connu pour "Training Day" et auteur d'un récent documentaire sur Mohamed Ali, bénéficie du soutien de la famille de Michael Jackson pour ce biopic qui retracera son étincelante carrière ayant débuté à l'âge de 6 ans (!) avec les Jackson Five. « Les premiers films de ma carrière étaient des vidéoclips, et j'ai toujours le sentiment que combiner film et musique fait partie intégrante de qui je suis. Pour moi, il n'y a aucun artiste avec la puissance, le charisme et le pur génie musical de Michael Jackson. J'ai été poussé à faire des vidéoclips en regardant son travail - le premier artiste noir à jouer en rotation intensive sur MTV. Sa musique et ces images font partie de ma vision du monde, et la possibilité de raconter son histoire à l'écran au côté de sa musique était irrésistible » assure dans un communiqué officie Antoine Fuqual, qui connaît parfaitement les rouages de l'industrie musicale puisqu'il a réalisé des clips pour Stevie Wonder, Prince, Toni Braxton ou Coolio. Point rassurant pour les fans, le long-métrage sera supervisé par Graham King, le producteur de "Bohemian Rhapsody". Sorti en 2018, le biopic sur Freddie Mercury et Queen avait rapporté 900 millions de dollars au box-office et valu à Rami Malek l'Oscar du meilleur acteur.

Justement, qui aura la carrure et le charisme suffisants pour incarner l'inimitable Michael Jackson sur grand écran ? Si la tâche semble impossible, Antoine Fuqua se tient prêt à révéler le défi puisque son choix est arrêté. L'acteur qui incarnera l'interprète de "Scream" sera... Jaafar Jackson, le neveu du Roi de la pop ! À 26 ans, ce jeune artiste ayant suivi les traces de son illustre oncle en pratiquant le chant et la danse depuis l'âge de 12 ans n'est autre que le fils de Jermaine Jackson, frère ainé de Michael Jackson et ancien membre des Jackson Five. Fan de Sam Cooke, Marvin Gaye ou Nat King Cole, Jaafar Jackson est déjà monté sur scène à Hollywood dans des salles prestigieuses comme le Dolby Theatre pour affûter ses talents, et il a publié un clip, "Got Me Singing", en 2019, dans lequel son don pour la danse est mis en lumière.





« Je suis humblement honoré de donner vie à l'histoire de mon oncle Michael. À tous les fans du monde entier, je vous verrai bientôt » écrit Jaafar Jackson sur son compte Instagram, lui que l'on aperçoit en pleine répétition sur une photographie. D'après Deadline, le film ne devrait pas faire l'impasse sur les zones d'ombres de l'icône comme ses démêlés avec la justice dans les différentes affaires de pédophilie auxquelles il a été associées. Antoine Fuqua finit actuellement les prises de vues du film "The Equalizer 3" avec Denzel Washington en Italie, et devrait se consacrer pleinement au biopic sur Michael Jackson dans la foulée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter