Michael JacksonVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 29 janvier 2025 17:10
Michael Jackson : gros bouleversement pour le biopic, la sortie du film compromise ?
Mauvaise nouvelle pour "Michael" : la sortie du biopic sur Michael Jackson a été repoussée de plusieurs mois. Toute une partie du film, désormais "inutilisable", devra être entièrement retournée. Et ce pour des questions judiciaires !
![]() 2025, une année musicale et cinématographique. Après Robbie Williams ("Better Man") et Bob Dylan ("Un parfait inconnu"), deux autres légendes de la pop anglo-saxonne auront le droit à leur biopic d'ici la fin de l'année : Bruce Springsteen, incarné à l'écran par Jeremy Allen White, et surtout Michael Jackson ! Dans "Michael", c'est son véritable neveu Jaafar Jackson qui aura la lourde tâche d'incarner le Roi de la Pop à l'écran, tandis que Colman Domingo (en lice pour les Oscars 2025 avec "Sing Sing") campera son père tyrannique Joe, et que Miles Teller ("Whiplash", "Top Gun : Maverick") jouera son manager John Branca. Le réalisateur Antoine Fuqua promet d'ailleurs que ce biopic très attendu, au budget estimé à 155 millions de dollars, abordera également la face sombre du chanteur. Sauf que "Michael" connaît des complications inattendues. "Inutilisable", le troisième acte doit être retourné !Récemment, on apprenait que la sortie du long-métrage, initialement prévue pour le 18 avril 2025, a été repoussée au 3 octobre prochain, sans explication. Celle-ci est révélée aujourd'hui via le média Puck News. En effet, la troisième partie du biopic s'intéresse aux accusations d'agression sexuelle sur mineur dont Michael Jackson a fait l'objet en 1993 sur Jordan Chandler, âgé de 13 ans. Au terme de cette affaire ultra médiatisée, un accord a été trouvé avec la famille Chandler, qui a alors perçue 20 millions de dollars. Une partie du contrat stipule que le nom de la famille et de Jordan ne doit apparaître dans aucun film ou documentaire sur le chanteur derrière "Thriller". En commettant cette erreur et en faisant fi de ce point judiciaire, les équipes du film se retrouvent donc avec un troisième acte du film « inutilisable » qu'ils vont devoir entièrement retourner. D'autant plus que cette affaire était « la colonne vertébrale » du script signé John Logan !
Pour autant, l'affaire ne serait pas aussi dramatique qu'elle en a l'air. Interrogée par le média américain People, une source proche de la production affirme : « Le biopic sur Michael Jackson n'est pas dans un chaos total. Les Unes enflammées sur l'interruption du film ne sont pas vraies. Le film avance, et les reshoots vont avoir lieu en mars ». Selon Puck News, le reste du film serait vraiment « impressionnant » et l'impact musical du Roi de la Pop éclipsera les potentielles polémiques sur ses accusations : « Le neveu de Michael Jackson tient sa promesse dans le rôle, et les séquences musicales sont énormes, c'est quelque chose que le public voudra voir en Imax. (...) Je parie que "Michael" sera un énorme succès dans la veine de "Bohemian Rhapsody" [du même producteur Graham King, ndlr] ». Podcast![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |