Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Michael Jackson > "C'est décevant mais..." : la sortie du film sur Michael Jackson repoussée de plusieurs mois

"C'est décevant mais..." : la sortie du film sur Michael Jackson repoussée de plusieurs mois

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Déception pour les fans de Michael Jackson : le biopic sur le Roi de la pop arrivera plus tard que prévu. Le studio Lionsgate repousse la sortie du film événement, avec le neveu de l'icône dans le rôle principal, de six mois. Les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
La légende de Michael Jackson va prendre un nouvel éclat grâce à l'arrivée au cinéma du biopic "Michael". Réalisé par Antoine Fuqua, à qui l'on doit "Training Day" et la trilogie "The Equalizer", le film mettra en vedette Jaafar Jackson, le neveu de la star avec laquelle la ressemblance, saisissante sur les premières photos de tournage, trouble les fans... dont les attentes sont grandes ! Pour restituer au mieux le destin extraordinaire du Roi de la pop, qui aurait écoulé plus de 500 millions d'albums au cours de sa grandiose carrière, le réalisateur américain prévoit un long-métrage de très longue durée, certaines rumeurs évoquant un premier montage de presque quatre heures. « La raison pour laquelle je voulais le faire, c'est Michael. Michael a joué un rôle important dans ma vie en grandissant, il a eu une grande influence sur ma carrière, c'était un artiste incroyable. Mais il était un être humain et nous explorons aussi cela » a confié le cinéaste au Comic-Con de San Diego cet été, promettant d'aborder « le bon et le mauvais » de l'artiste controversé, notamment accusé de pédophilie dans le documentaire choc "Leaving Neverland".



"Mais pourquoi ?"


Autour de Jaafar Jackson, c'est un casting en or qui se dessine puisque la distribution du film comprend Colman Domingo, dans le rôle du tyrannique père Joe, Nia Long, Miles Teller ("Top Gun : Maverick"), Laura Harrier ("BlacKkKlansman"), Kat Graham, qui incarnera Diana Ross à l'écran, Larenz Tate ou encore Derek Luke. Seulement voilà, une mauvaise nouvelle vient de tomber : la production du biopic a pris du retard. Le studio Lionsgate, qui distribuera le long-métrage, repousse la sortie de "Michael" de six mois. Initialement prévu pour le printemps 2025, le film sur l'icône n'arrivera finalement dans les salles américaines que le 3 octobre 2025. Les inconditionnels devront donc s'armer de patience durant près d'un an... « Mais pourquoi ? », « Que s'est-il passé », « J'attendais vraiment ça avec impatience », « Ne vous trompez pas », « C'est décevant mais je préfère que le studio le rende parfait plutôt que de sortir ce qui ressemblerait à une version raccourcie du film » lit-on sur les réseaux sociaux parmi les commentaires dépités.



Aucune raison précise n'est avancée pour justifier ce délai mais les fans de Michael Jackson élaborent plusieurs théories. Le montage, trop long, serait un véritable casse-tête pour le studio, qui ne souhaite pas rebuter les spectateurs, et donc perdre de l'argent, avec une durée trop conséquente. Certains experts suggèrent que des scènes vont être retournées dans les semaines à venir pour coller à la vision du réalisateur mais aussi que ce délai va permettre au distributeur de faire monter l'attente autour du film jusqu'à la période très propice de l'automne, avec en point d'orgue la fête de Halloween où la Jacksonmania atteint chaque année son paroxysme grâce au mythique "Thriller", qui remonte dans les classements. Quoi qu'il en soit, le film "Michael" renfermera pas moins de 30 chansons de la légende disparue il y a déjà 15 ans.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter