Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Michael Jackson > Mort de Joe Jackson, père de Michael et Janet, à l'âge de 89 ans
mercredi 27 juin 2018 18:04

Mort de Joe Jackson, père de Michael et Janet, à l'âge de 89 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Joe Jackson est mort aujourd'hui des suites d'un cancer incurable à 89 ans. Père mais aussi manager intransigeant des Jackson 5, il avait été récemment transféré à l'hôpital, son entourage avouant qu'il était en phase terminale.
Crédits photo : Bestimage
La nouvelle était malheureusement prévisible. Joseph Jackson, père de la famille Jackson (Michael, Janet, Jermaine), est décédé aujourd'hui à l'âge de 89 ans. C'est TMZ qui a révélé l'information, tout comme avec Michael Jackson il y a neuf ans. Depuis quelques jours, la santé du père du clan Jackson était au plus mal. L'ancien manager des Jackson 5 a été hospitalisé il y a quelques semaines, des suites d'un cancer incurable contre lequel il se battait. Ces derniers jours, Joe Jackson était entré en phase terminale et Jermaine Jackson avait avoué que son père « n'en avait plus pour longtemps à vivre ».

Un père et producteur tyrannique


Malgré le deuil évident de la famille, Joe n'était pas connu pour sa tendresse envers ses enfants. Ne pouvant s'épanouir dans la musique, l'Américain avait reporté cette envie sur sa famille, les faisant travailler très tôt. Michael Jackson n'avait que 5 ans lorsqu'il avait commencé à chanter avec ses frères, plus âgés. Son extrême sévérité et son intolérance a été très présente au fil des ans. Ce dernier avait notamment surnommé Michael « big nose », un souvenir qui s'était transformé en traumatisme pour le King of Pop. A la mort de Michael Jackson, Joe s'est vu confier la garde de ses petits-enfants, tâche qu'il avait vu comme une obligation : « J'ai toujours eu une relation très étroite avec ces petits-enfants, depuis leur naissance. Je leur ai rendu visite de temps en temps dans leur résidence familiale et je continuerai à le faire mais je ne veux pas être impliqué dans leur éducation ».

Ces derniers temps, le producteur a été très affaibli par la maladie, un sérieux accident de voiture et deux AVC, dont le dernier l'a rendu partiellement aveugle en 2015. Quelques jours avant son décès, Joe Jackson a posté un message plus que significatif sur Twitter et écrit « J'ai vu plus de couchers de soleil que ce qu'il m'en reste à voir. Le soleil se lève quand le temps vient et qu'on le veuille ou non, il se couche quand notre heure est venue », comme un dernier adieu adressé au public et à sa famille.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter