lundi 20 juillet 2015 17:26
"Lay Low" : Lou Doillon dévoile le premier extrait de son nouvel album
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine polémique à cause de ses propos tenus sur Nicki Minaj ou Beyoncé, accusées de nuire au combat féministe, Lou Doillon a simplement répondu en dévoilant son nouveau single, "Lay Low". Un premier extrait prometteur est en écoute sur Instagram.
Crédits photo : Matthieu Zazzo
Lou Doillon est de retour. La chanteuse avait déjà annoncé qu'elle repartirait sur les routes de France dès l'automne, dévoilant près de trente dates dès le 23 octobre. Après le coup d'envoi à Antibes, la fille de Jane Birkin se produira à Reims, Lille, Nantes, Blois ou encore dans la capitale, au sein du célèbre Casino de Paris. De quoi se rémémorer les chansons issues de son premier album "Places", en collaboration avec Etienne Daho et écoulé à plus de 200.000 exemplaires depuis sa sortie en fin d'année 2012. Un single sombre et énigmatiqueLes fans espéraient donc un nouveau disque pour la rentrée. Et leur attente va être récompensée puisque Lou Doillon a confirmé la parution de son deuxième album au mois d'octobre au cours d'une interview dans El Pais, tout en s'en prenant aux popstars comme Beyoncé et Nicki Minaj, accusées de nuire au féminisme. « Quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de craner en string. (...) Quand je vois Beyoncé chanter nue sous la douche, suppliant son mari, ivre, de la tirer, je me dis : "On assiste à une catastrophe" » a-t-elle notamment confié. En plein tourbillon médiatique, la discrète Lou Doillon n'a pas réagi, préférant braquer les projecteurs sur sa musique. En effet, la chanteuse a dévoilé par surprise un extrait de son nouveau single, baptisé "Lay Low", sur son compte Instagram, avec en cadeau la pochette en arrière-plan de l'audio, révélant le visage de Lou Doillon recouvert par ses cheveux. L'interprète de "I.C.U" renoue avec la folk sombre, élégante et mélancolique qui a fait son succès, toujours dotée de cette voix énigmatique et écorchée, sur un texte dans la langue de Shakespeare. Sortie le 9 octobre !
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Places" de Lou Doillon sur Pure Charts. Podcast
09/02/2019
- A l'occasion de la sortie de son troisième album "Soliloquy", Pure Charts est parti à la rencontre de Lou Doillon. La conception de son disque, la nouvelle scène française, ses inspirations et même son admiration pour Érasme... la chanteuse, actrice et mannequin se confie.
Lou Doillon rend hommage à Jane Birkin
Lou Doillon revient avec "Claim Me" Lou Doillon en pleine nature US pour "Widows" Lou Doillon fait la fête avec "Too Much" Lou Doillon en interview Lou Doillon en duo avec Cat Power : le clip ! Lou Doillon s'envole aux USA pour "Burn" Lou Doillon revient sur la polémique du féminisme Lou Doillon dénonce une "dictature de la beauferie" Lou Doillon de retour avec "Where To Start" Lou Doillon féministe : les internautes dénoncent Lou Doillon tacle Beyoncé et Nicki Minaj Lou Doillon repart sur les routes |