Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lou Doillon > Clip "It's You" : Lou Doillon se met au dessin pour son duo avec Cat Power

Clip "It's You" : Lou Doillon se met au dessin pour son duo avec Cat Power

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A l'occasion de la sortie de son troisième album "Soliloquy", Lou Doillon partage le clip de son duo avec Cat Power. Pour célébrer l’événement, la chanteuse se met au dessin pour ce qui semble être une relecture du célèbre plafond de la Chapelle Sixtine. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En plus de la chanson, du cinéma et de la mode, Lou Doillon dessine. Et ses talents artistiques sont au coeur du clip de "It's You". Durant toute la vidéo, la chanteuse/actrice est filmée de haut en train de dessiner sur une grande feuille blanche deux mains qui se touchent, à la façon du célèbre plafond de la Chapelle Sixtine de Leonard de Vinci, avant de venir s'allonger sur le côté de cette oeuvre. Sur ce titre intimiste au piano, la chanteuse franco-britannique se laisse aller à la mélancolie : « And I wish I could change / Cause it’s all been said / I wish I could end / this sick little game I play ». Cat Power, créditée sur ce morceau, n'apparaît pas dans le clip, elle qui accompagne Lou au piano et à l'harmonica. Une collaboration spéciale que Lou Doillon a expliqué à Pure Charts dans une interview à paraître bientôt : « C'est une femme que j'aime énormément et j'ai eu la chance de pouvoir la contacter pour cette chanson et qu'elle accepte. Elle était en tournée donc on n'a pas pu se voir physiquement mais c'était assez drôle de travailler comme un cadavre exquis, de lui envoyer les bandes en studio de Paris et qu'elle me les renvoie de Los Angeles. Je suis très très contente de cette chanson ».

"Une envie d'essayer de rendre l'histoire plus nerveuse"


Sorti vendredi dernier, "Soliloquy" marque le retour de Lou Doillon à la musique, quatre ans après "Lay Low". Un album plus brut, plus rock que les précédents que la fille de Jane Birkin a concocté avec des membres de The Dø et The Shoes : « Il y a aussi une envie d'essayer de rendre l'histoire plus musicale, un peu plus nerveuse. (...) Quand on fait les choses, on cherche tout d'abord à s'amuser, à se remettre en question, se faire un peu peur et à se remettre au travail en faisant un album qui, dès le départ, était enregistré en guitare électrique et batterie. Forcément, ça a amené à quelque chose d'électrique » continue-t-elle au cours de notre interview. Si ce nouvel album devrait connaître une nouvelle fois l'adhésion de la presse et du public, Lou Doillon partira ensuite défendre son album sur les routes de France : « Il y a une terrible appréhension et une euphorie réelle. Pour l'instant, ça va parce que c'est de l'ordre de la création. Mais chaque soir avant de monter sur scène, c'est un enfer mais c'est normal. C'est un mélange d'ego et de générosité. C'est très bizarre d'aller se mettre en scène face aux gens ». Une date est notamment prévue à l'Olympia le 16 mai prochain !

Regardez "It's You", le nouveau clip de Lou Doillon avec Cat Power :
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Soliloquy" de Lou Doillon sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter