samedi 10 octobre 2020 15:12
Lou Doillon sans filtre avec "Claim Me" pour annoncer l'EP "Look At Me Now"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lou Doillon est de retour avec "Claim Me", le premier extrait de son nouvel EP "Look At Me Now" attendu le 27 novembre. Découvrez le clip, entièrement réalisé et dessiné par la chanteuse !
Crédits photo : YouTube
L'an dernier, Lou Doillon signait un retour rock avec "Soliloquy", son troisième album studio présenté à travers les singles "It's You" avec Cat Power, "Too Much" et "Widows". L'actrice et chanteuse expliquait au micro de Pure Charts avoir entamé un travail d'introspection sans réellement le vouloir : « Je pense que dans le travail d'écriture, ce qui est drôle est l'aller-retour qu'on fait entre soi et soi. Le travail d'observation, aussi. Ce qui me plaît avec ce terme soliloquy, c'est qu'il implique plein de choses : à la fois la deuxième voix que l'on a, qui est la voix qui observe, qui critique, qui prend en flagrant délit... celle qui vient nous rappeler à l'ordre. Il y a quelque chose de théâtral dans ce mot, il est employé au théâtre pour décrire un certain style de discours. Ça implique donc une théâtralité, un public, des choeurs et des personnes autour. Au contraire, j'avais envie de mettre de la distance pour ne pas être dans un registre de l'intimité. En tout cas, pas dans le sens où on l'entend généralement. Je voulais qu'il y ait de la pudeur et beaucoup de musique ». "Je voulais faire quelque chose de spécial"Et sa musique, Lou Doillon l'a transportée aux quatre coins du monde au gré des dates de sa tournée, notamment passée par l'Australie. Au retour de cette belle aventure humaine, l'artiste de 38 ans dit avoir eu « envie de capturer l'énergie brute déployée sur scène pendant plus dun an ». Dès février, elle était de retour au studio Pigalle à Paris pour enregistrer les trois chansons qui composent l'EP "Look At Me Now", attendu le 27 novembre. Muée par le désir de « créer un pont entre le live et l'enregistré », Lou Doillon a conçu trois textes entre « vulnérabilité et force » et poussé sa créativité jusqu'à réaliser elle-même le clip du premier single "Claim Me", qui a nécessité des mois de travail. Et pour cause, il se compose de milliers de dessins ! « Je voulais faire quelque chose de spécial, voir si j'arrivais à le faire seule. Le temps étant propice, je me suis filmée dans la baignoire, un samedi matin après une nuit agitée. Sans maquillage, sans frange, sans bijoux. J'ai édité plus de 100 plans, donné 10.000 coups de crayon pendant les mois de juillet et d'août. Il y a 40 dessins par seconde. J'espère que vous apprécierez » explique la chanteuse sur Instagram. Découvrez "Claim Me" de Lou Doillon :
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Soliloquy" de Lou Doillon sur Pure Charts. Podcast
09/02/2019
- A l'occasion de la sortie de son troisième album "Soliloquy", Pure Charts est parti à la rencontre de Lou Doillon. La conception de son disque, la nouvelle scène française, ses inspirations et même son admiration pour Érasme... la chanteuse, actrice et mannequin se confie.
Lou Doillon rend hommage à Jane Birkin
Lou Doillon en pleine nature US pour "Widows" Lou Doillon fait la fête avec "Too Much" Lou Doillon en interview Lou Doillon en duo avec Cat Power : le clip ! Lou Doillon s'envole aux USA pour "Burn" Lou Doillon revient sur la polémique du féminisme Lou Doillon dénonce une "dictature de la beauferie" Lou Doillon de retour avec "Where To Start" Lou Doillon féministe : les internautes dénoncent Lou Doillon dévoile "Lay Low" : écoutez Lou Doillon tacle Beyoncé et Nicki Minaj Lou Doillon repart sur les routes |