Article mis à jour -
lundi 24 décembre 2018 9:28
Clip "Burn" : Lou Doillon part en virée dans l'ouest américain (máj)
Trois ans après "Lay Low", Lou Doillon opère son grand retour avec l'électrisant "Burn", premier single de son troisième album "Soliloquy", attendu pour le 1er février 2019. Direction l'Amérique pour son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le talent est familial : tandis que sa mère Jane Birkin fait revivre le répertoire de Serge Gainsbourg en symphonique sur scène et que sa demi-soeur Charlotte Gainsbourg cartonne avec "Rest" et sa tournée, Lou Doillon revient elle aussi au coeur de l'actualité musicale. Trois ans après "Lay Low", la chanteuse de 36 ans dévoile un nouveau single aussi retenu qu'électrisant, "Burn". Fini la folk des débuts, qui lui a permis de vendre plus de 200.000 copies de "Places", son album inaugural produit par Etienne Daho, depuis 2012. Désormais l'artiste branche les amplis et se met à la guitare électrique sur ce titre sautillant, produit par Benjamin Lebeau, la moitié de The Shoes. Ainsi, "Burn" donne un indice de la direction musicale prise pour ce troisième projet discographique. Un album rock prévu pour février 2019En effet, "Burn" est le premier extrait du troisième album de la chanteuse, "Soliloquy", attendu pour le 1er février 2019. Concocté notamment avec Dan Levy (moitié de The Dø) et Benjamin Lebeau, ce nouveau projet est décrit par France Inter comme « un album de femme traversée par l'esprit des lumières de femmes courageuses, pionnières et fières, qu'elles soient : poétesse, romancière, ou philosophe, et qui à l'heure de la nouvelle libération de la parole des femmes, sonnera comme une chambre d'écho libre et libertaire ». De liberté, il en est justement question dans le clip de "Burn" tourné sous le soleil de plomb de l'ouest américain. Lou Doillou, affublée d'une robe bleue électrique et de lunettes en forme de coeur, y déambule avec nonchalance dans des zones rurales battues par le vent et la poussière, à quelques encablures du désert. Ses seuls compagnons ? L'ennui et l'amusement... Découvrez "Burn", le nouveau clip de Lou Doillon : Si elles sont dans la veine de ce premier extrait psychédélique, les nouvelles chansons de Lou Doillon devraient une nouvelle fois connaître l'adhésion de la presse et du public. Bonne nouvelle, elles seront présentées en tournée dans toute la France et notamment sur la scène de l'Olympia le 16 mai 2019.
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Places" de Lou Doillon sur Pure Charts. Podcast
09/02/2019
- A l'occasion de la sortie de son troisième album "Soliloquy", Pure Charts est parti à la rencontre de Lou Doillon. La conception de son disque, la nouvelle scène française, ses inspirations et même son admiration pour Érasme... la chanteuse, actrice et mannequin se confie.
Lou Doillon rend hommage à Jane Birkin
Lou Doillon revient avec "Claim Me" Lou Doillon en pleine nature US pour "Widows" Lou Doillon fait la fête avec "Too Much" Lou Doillon en interview Lou Doillon en duo avec Cat Power : le clip ! Lou Doillon revient sur la polémique du féminisme Lou Doillon dénonce une "dictature de la beauferie" Lou Doillon de retour avec "Where To Start" Lou Doillon féministe : les internautes dénoncent Lou Doillon dévoile "Lay Low" : écoutez Lou Doillon tacle Beyoncé et Nicki Minaj Lou Doillon repart sur les routes |