lundi 04 mars 2019 9:27
Clip "Too Much" : Lou Doillon fait la fête dans un somptueux appartement
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques semaines après "It's You" avec Cat Power, Lou Doillon poursuit la promotion de "Soliloquy" avec le clip de "Too Much". Un troisième clip qui permet à la chanteuse de faire la fête au milieu d'un somptueux appartement. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il n'a pas fallu attendre longtemps. Quelques semaines après "It's You" en duo Cat Power, Lou Doillon continue de promouvoir son troisième album "Soliloquy". La chanteuse, actrice et mannequin jette désormais son dévolu sur "Too Much", troisième extrait. A l'image du disque, plus brut et plus rock, l'artiste a misé donc sur un titre plus pêchu que ceux des précédents disques : « Quand on fait les choses, on cherche tout d'abord à s'amuser, à se remettre en question, se faire un peu peur et à se remettre au travail en faisant un album qui dès le départ était enregistré en guitare électrique et batterie. Forcément, ça a amené à quelque chose d'électrique » a-t-elle confié lors d'une interview accordée à Pure Charts. Porté par une batterie discrète et une guitare aérienne, ce nouveau single très réussi se pare également d'un clip dans lequel la chanteuse, dans une robe bleue à paillettes signée Gucci, se laisse aller à la danse et à la folie après s'être rendue compte qu'il y a « quelque chose » dans son verre. Un clip qui reprend donc les paroles du refrain : « So I smile a little too much / And the glass comes quick to the mouth / And I go on and on / Sometime just like there is to this ». "Il y a quelque chose de théâtral dans le mot "Soliloquy""Sorti discrètement au début du mois, l'album "Soliloquy" est néanmoins une belle réussite de la part de la fille de Jane Birkin née d'une envie de liberté. Un disque concocté notamment avec les membres de The Shoes et The Dø, teasé avec "Burn" : « Ce qui me plaît avec ce terme c'est qu'il implique plein de choses : à la fois la deuxième voix que l'on a, qui est la voix qui observe, qui critique, qui prend en flagrant délit... celle qui vient nous rappeler à l'ordre. Il y a quelque chose de théâtral dans ce mot, il est employé au théâtre pour décrire un certain style de discours. Ça implique donc une théâtralité, un public, des churs et des personnes autour (...) Je voulais qu'il y ait de la pudeur et beaucoup de musique » continue-t-elle au cours de notre entretien. Lou Doillon prévoit également une tournée qui fera escale à l'Olympia le 16 mai. Regardez le clip de "Too Much" de Lou Doillon :
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Soliloquy" de Lou Doillon sur Pure Charts. Podcast
09/02/2019
- A l'occasion de la sortie de son troisième album "Soliloquy", Pure Charts est parti à la rencontre de Lou Doillon. La conception de son disque, la nouvelle scène française, ses inspirations et même son admiration pour Érasme... la chanteuse, actrice et mannequin se confie.
Lou Doillon rend hommage à Jane Birkin
Lou Doillon revient avec "Claim Me" Lou Doillon en pleine nature US pour "Widows" Lou Doillon en interview Lou Doillon en duo avec Cat Power : le clip ! Lou Doillon s'envole aux USA pour "Burn" Lou Doillon revient sur la polémique du féminisme Lou Doillon dénonce une "dictature de la beauferie" Lou Doillon de retour avec "Where To Start" Lou Doillon féministe : les internautes dénoncent Lou Doillon dévoile "Lay Low" : écoutez Lou Doillon tacle Beyoncé et Nicki Minaj Lou Doillon repart sur les routes |