Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Justice > Clip "Love S.O.S." : Justice se fait violence dans un club de strip-tease

Clip "Love S.O.S." : Justice se fait violence dans un club de strip-tease

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour promouvoir son album "Woman Worldwide", Justice clippe "Love S.O.S." avec une vidéo très violente dans laquelle un bodybuildeur laisse exploser sa rage dans un club de strip-tease. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Fin août, Justice a sorti l'album "Woman Worldwide". Plutôt qu'un live enregistré durant sa longue tournée, le duo a opté pour une version studio retravaillée de chaque morceau, afin de célébrer les 10 ans de carrière du duo : « C'était notre troisième tournée. A chaque fois, on doit énormément adapter nos morceaux car sur disque ils sont produits sans intention d'être efficace, pour un usage "domestique". On ne les conçoit pas pour faire danser les gens » nous a confié les deux parisiens lors d'une interview accordée à Pure Charts. Ainsi, durant près d'une heure et demie, les fans du groupe pourront retrouver le set que Gaspard et Xavier ont joué en live, aussi bien à l'AccorHotels Arena qu'à We Love Green : "DVNO", "Safe and Sound", "Audio, Vidéo, Disco...". Tous les tubes du duo sont présents, remaniés pour leur donner une seconde jeunesse.

"There's a love, love, love emergency"


Après un premier extrait ("D.A.N.C.E. x Fire x Safe and Sound"), Justice clippe désormais "Love S.O.S", issu de "Woman" le dernier vrai album studio du groupe, avec une vidéo assez particulière. Un bodybuildeur en talons joue les strip-teaseurs dans un club moite et majoritairement masculin avant que l'ambiance ne dégénère : voyant un collègue dans la même position que lui, l'homme sur-musclé sort de sa cage de verre et se met à à tuer de nombreux clients du bar, à mains nues ou avec le talon de sa chaussure. Cette soudaine montée en violence (assez contradictoire avec le titre dansant) et cette identité visuelle rappelle les films de Nicolas Winding Refn ("Pusher", "Drive") mais également l'accès sanglant celui de "Stress", le clip qui a valu à Justice une énorme polémique en 2007.

Déjà à l'oeuvre sur "Civilization", le réalisateur Edouard Salier explique le concept de la vidéo : « Pour LOVE SOS, Xavier et Gaspard sont arrivés avec un pitch de départ assez surprenant : "C'est l'histoire d'un bodybuildeur, qui fait du pole dance dans une cage et ça part en vrille..." Ils voulaient que ce soit sexy, étrange et brutal (...) La chanson a quelque chose de moite et de suintant, il fallait que l'image illustre parfaitement le morceau, et que le résultat soit aussi beau que dérangeant » confesse-t-il avant d'ajouter : « Je voulais que le spectateur du clip se retrouve dans la même position de voyeur que le public qui assiste au show : que l'on soit d'abord fasciné par la performance de pole dance pour ensuite être surpris mais tout aussi hypnotisé par son dénouement... ». Débarqué quatrième dans les charts français, l'album ne sera pas suivi d'une tournée, le duo ayant conclu son "Woman World Tour" à Rock en Seine fin août.

Regardez le nouveau clip de Justice, "Love S.O.S" :
Pour en savoir plus sur Justice, visitez la page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Justice.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter