Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Justice > Justice : Gaspard Augé se lance en solo avec "Force majeure", un single brillant

Justice : Gaspard Augé se lance en solo avec "Force majeure", un single brillant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Justice fait une pause. Gaspard Augé, l'un des deux membres du groupe électro français, se lance en solo et dévoile son premier single, l'énergique "Force majeure". Un premier album, "Escapades", suivra cet été. Ecoutez !


« On a des idées esthétiques mais il faut qu'on se mette vraiment dedans pour les affiner. On pourrait travailler pendant qu'on est en tournée mais c'est tellement plaisant d'être en studio, chez nous. On ne se force pas pour bosser, on attend que ce soit le bon moment, qu'on soit à l'aise, pour garder le plaisir intact ». Voilà ce que nous répondaient en interview les deux membres de Justice lorsqu'on les interrogeait, en août 2018, sur un possible quatrième album. Depuis, le duo électro a publié l'album mi-live mi-studio, "Woman Worldwide", qui a été récompensé d'un Grammy Award. « Ce qui est bien avec les Grammys, c'est qu'on ne sait pas à l’avance si l'on a gagné ou pas, ce fut donc une réelle surprise. On s'est juste tapé dans la main et on s'est dit : on a dû faire quelque chose de bien. Et on s'est dit : maintenant, on peut clore ce chapitre » commente aujourd'hui Gaspard Augé dans un communiqué.

Suite à cela, le tandem s'est fait plus discret, ne sortant de son silence que pour prévenir Justin Bieber de poursuites potentielles, alors que ce dernier utilise un logo qui ressemble un peu trop à celui du groupe pour l'ère de son dernier album "Justice".

"Escapades" en solo


La suite de la carrière de Justice ? Elle se fait pour le moment en solitaire. En effet, Gaspard Augé, l'un des deux membres du groupe, se lance désormais dans l'aventure en solo en dévoilant son tout premier single à son nom, "Force majeure". Mais à l'écoute de ce premier titre, le public ne sera pas décontenancé : batterie rétro, notes de piano folles, son électro-funk... On retrouve bel et bien l'univers de Justice sur "Force majeure", un morceau instrumental plus que convaincant. Il sera d'ailleurs suivi d'un album solo, "Escapades", prévu pour cet été. Le musicien le décrit d'ailleurs comme « une aventure extra-conjugale après avoir passé 15 ans avec la même personne » : « C’est un peu déroutant de se retrouver seul et de réfléchir à comment se présenter sous une lumière différente, se réinventer un personnage. Je voulais écrire un disque instrumental et expérimenter librement, sans trop réfléchir aux tendances musicales actuelles et à comment s'y inscrire ».

Crédits photo : Pochette du single
11 ans après avoir signé la bande originale du film de Quentin Dupieux "Rubber", le musicien compte bien assumer pleinement cette aventure en solitaire dans les mois à venir. Néanmoins, Gaspard Augé n'en n'oublie pas Justice. Lors d'une session de questions-réponses il y a tout juste un an, le duo a confirmé travailler sur son quatrième album. « Nous en sommes seulement au début mais ça finira bien par sortir… un jour » répondait mystérieusement Xavier de Rosnay, visiblement en train d'élaborer le successeur de "Woman".
Pour en savoir plus sur Justice, visitez la page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Justice.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter