Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Justice > Clip "Hey!" : Gaspard Augé à cheval dans la steppe avant son album "Escapades"
dimanche 16 mai 2021 9:30

Clip "Hey!" : Gaspard Augé à cheval dans la steppe avant son album "Escapades"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gaspard Augé prépare la sortie de son premier album solo "Escapades", prévue pour le 25 juin. Après "Force majeure", la moitié du duo Justice nous emmène dans la steppe avec "Hey!" et son court clip à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Gaspard Augé continue l'aventure en solo. Après le succès rencontré par l'album "Woman", l'intense tournée mondiale qui a suivi ainsi qu'un Grammy Award pour "Woman Worldwide", la moitié du duo Justice a eu envie de faire une petite pause en solitaire. « Ce qui est bien avec les Grammys, c'est qu'on ne sait pas à l’avance si l'on a gagné ou pas, ce fut donc une réelle surprise. On s'est juste tapé dans la main et on s'est dit : on a dû faire quelque chose de bien. Et on s'est dit : maintenant, on peut clore ce chapitre » confie-t-il dans une note d'intention. En résulte donc "Escapades", un premier album solo qui verra le jour le 25 juin prochain.



Une chevauchée épique


Désormais officialisé pour le début de l'été, et d'ores et déjà disponible en précommande, "Escapades" contiendra 12 chansons inédites qui présenteront donc une nouvelle facette de l'homme derrière les tubes "D.A.N.C.E." ou "Genesis". « C'est un peu déroutant de se retrouver seul et de réfléchir à comment se présenter sous une lumière différente, se réinventer un personnage. Je voulais écrire un disque instrumental et expérimenter librement, sans trop réfléchir aux tendances musicales actuelles et à comment s'y inscrire » précise-t-il, parlant d'ailleurs de cet album comme d'une « aventure extra-conjugale après avoir passé 15 ans avec la même personne ».

Si le premier extrait, le très convaincant "Force majeure", sonnait comme du Justice pur jus, le deuxième aperçu, "Hey!", s'éloigne un peu plus de ces influences pour embrasser un nouvel univers musical. Toujours aussi électronique, mais avec des touches orchestrales et quasi-cinématographiques, ce morceau sonne comme la de la bande-son d'un western d'un genre nouveau. Le morceau "Hey!" s'accompagne d'ailleurs d'un court clip d'une seule minute dans lequel on voit le cavalier Metin Yilmaz parcourir à cheval la steppe tout en jouant du violon, sous la caméra de Filip Nilsson. « C'est la première chose qui me soit venue à l'esprit lors de l'enregistrement du morceau, un cavalier mongol jouant du violon dans la steppe, une chevauchée épique avec une ambiance extrême-orientale » confie d'ailleurs le metteur en scène.

Regardez le clip "Hey!" :


Pour en savoir plus sur Justice, visitez la page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Justice.
Pour en savoir plus sur Justice, visitez la page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Justice.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter