Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > Clip de "Pocahontas" : Grand Corps Malade replonge en enfance avec nostalgie
mercredi 02 décembre 2015 17:01

Clip de "Pocahontas" : Grand Corps Malade replonge en enfance avec nostalgie

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Grand Corps Malade a dévoilé le clip de son nouveau single "Pocahontas", deuxième extrait de l'album "Il nous restera ça" publié le mois dernier. Regardez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Pour son nouvel album concept, Grand Corps Malade a fait appel à différents auteurs de renom, tels que Charles Aznavour, Jeanne Cherhal ou encore Thiéfaine et Renaud, dont l'annonce de la collaboration a fait grand bruit à la rentrée. Ceux-là, et d'autres, ont tous écrit un texte inspiré par la phrase "Il nous restera ça", qu'ils ont ensuite enregistré. Ce cinquième opus du slameur n'est donc pas constitué de duos mais de 16 pistes qui évoquent le souvenir, la notion de postérité ("Écrire"), le temps qui passe ("Quand nous aurons cent ans") ou la relation père/fils ("Ta batterie"). Comme premier extrait, Grand Corps Malade a choisi "L'heure des poètes", à travers lequel il rend hommage à Brassens et Barbara. Il enchaîne avec "Pocahontas", un titre qu'il interprète lui-même et dans lequel il se replonge en enfance avec un soupçon de nostalgie. Il y parle du cycle de la vie, des moments passés à regarder les films Disney, dont "Pocahontas", des premières engueulades et des peines de cœur...

Un clip nostalgique


Pour mettre en perspective tous ses souvenirs, le slameur a une nouvelle fois fait appel à Minos, déjà derrière la caméra pour d'anciens clips dont celui de son titre "Funambule" (2013). Ensemble, ils ont imaginé une vidéo réalisée à partir de montages faits par des inconnus qui ont recréé leurs photos de famille. Un procédé qui fait fureur sur la toile ! La mise en ligne du clip avait été annoncée par plusieurs personnalités qui ont répondu à l'appel lancé par Grand Corps Malade sur Twitter avec le hashtag #Pocahontas. Tony Parker, Cyril Hanouna ou encore Nagui avaient ainsi accepté de publier des photos d'eux enfants.

Découvrez le nouveau clip "Pocahontas" de Grand Corps Malade :



Actuellement occupé par une tournée qui a fait escale au Théâtre du Châtelet le mois dernier, et de passage à Lille puis Royan dans les prochains jours, Grand Corps Malade travaille en parallèle sur le nouveau disque de Céline Dion et sur l'adaptation sur grand écran de son autobiographie "Patients", publiée en 2012. Un très grand succès en libraire qui fera l'objet d'un film « drôle et plein de vitalité, sur un fond un peu dur » a précisé l'artiste au Parisien. Il a confié la réalisation à un ami de longue date : Mehdi Idir... alias Minos.
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter