Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade est "Funambule" : écoutez son nouveau single !

Grand Corps Malade est "Funambule" : écoutez son nouveau single !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir dévoilé les titres "Au théâtre" et "Te manquer", Grand Corps Malade poursuit son marathon promotionnel en proposant de découvrir la chanson éponyme de son quatrième album "Funambule", en bacs le 28 octobre. Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Julien Mignot
Après plusieurs mois passés en studio, Grand Corps Malade nous donne rendez-vous chez les disquaires le 28 octobre. C'est la date qu'il a choisie pour la publication de son quatrième album "Funambule", le successeur de "3ème temps" (2010). C'est avec un clip que le slameur français a décidé d'opérer son comeback. La vidéo, tournée au Théâtre du Gymnase, à Paris, illustre la chanson "Au théâtre" et a nécessité la participation de plus de 200 figurants dont l'acteur Richard Bohringer, pour mettre en relief l'idée que « la vie de tout un chacun » est comparable à « une pièce de théâtre ». « Le bébé naît, il ouvre les yeux, et le rideau s'ouvre sur une scène. Tu te rends compte assez vite que ta vie, c'est ta pièce de théâtre » a confié Grand Corps Malade, expliquant qu'il adoptait pour l'occasion la position d'un « narrateur » et d'un « spectateur ».

Pour les radios, Grand Corps Malade a préféré le titre "Te manquer", un duo soul et jazz enregistré avec la chanteuse et actrice Sandra Nkake, qui préfigure un album aux sonorités variées. « J'aime bien parler de bande originale » explique l'artiste qui parle de musique en termes d'images plutôt que de sons. Pour réaliser cet album "Funambule", Grand Corps Malade a fait appel au savoir-faire d'Ibrahim Maalouf. « C'est aussi la première fois que je confie complètement la musique d'un de mes albums à un autre musicien » précise le slameur, avant d'expliquer qu'il avait eu envie d'évoluer vers « des choses un peu plus pointues », avec « un peu plus de programmations ». La chanson-titre "Funambule" illustre parfaitement ces propos. Envoyée aux radios ce matin, elle est hissée au rang de single pour les antennes généralistes qui n'auraient à coup sûr pas relayé le duo "Te manquer".

Dans ce titre efficace, Grand Corps Malade revient une fois de plus sur son histoire, proposant ainsi un prolongement de son autobiographie "Patients", sortie l'année dernière. Parlant d'« un mauvais coup du sort » pour qualifier son accident, l'artiste se dit « funambule » pour « garder les pieds sur terre », voyant dans « l'équilibre » une « attitude ».

Ecoutez le nouveau single "Funambule" de Grand Corps Malade :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



C'est dans la foulée de la sortie de son quatrième album que Grand Corps Malade montera sur scène. Quelques dates de concerts viennent d'être annoncées à partir du 24 janvier 2014. L'artiste se produira notamment au Grand Rex, à Paris, le 7 mars prochain. En parallèle, il fera l'actualité au cinéma puisqu'il a accepté de prêter sa voix pour le film "Jack et la mécanique du cœur", adaptation du roman et album "La mécanique du cœur" de Dionysos. Sortie en salles prévue le 5 février 2014.
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter