Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade : son nouvel album produit par Ibrahim Maalouf sortira le 4 novembre
lundi 05 août 2013 14:11

Grand Corps Malade : son nouvel album produit par Ibrahim Maalouf sortira le 4 novembre

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Multipliant les activités depuis trois ans et la parution de son dernier opus "3e temps", Grand Corps Malade fait son retour cette année dans le monde musical avec un nouvel album. Prévu pour le 4 novembre, le disque a été produit par le musicien libanais Ibrahim Maalouf. "Je suis méga fier du travail qui a été fait avec Grand Corps Malade" a-t-il dit.
Crédits photo : Abaca
Outre ses qualités d’interprète, Grand Corps Malade aka Fabien Marsaud est connu dans le monde musical pour sa plume, faisant de lui une figure emblématique du slam français. C'est en 2006 que tout commence grâce à la publication de son premier album "Midi 20", écoulé à près de 600.000 exemplaires. Et malgré des ventes un peu moins conséquentes pour le disque "Enfant de la ville" en 2008 et le dernier "3e temps", l'engouement est toujours au rendez-vous pour le Français, classant à chaque sortie ses opus sur une des trois premières marches du Top Albums en France. Une popularité qui se vérifie aussi dans le milieu professionnel grâce à son travail avec Charles Aznavour, Calogero, ou plus récemment Céline Dion. Aujourd'hui, l'artiste âgé de 35 ans revient avec son tout nouveau disque.

Et si l'on en sait un peu plus sur le projet, c'est grâce à la plume d'Ibrahim Maalouf. « Je viens de livrer les pistes au mixage du prochain album de Grand Corps Malade que je viens de réaliser. Ayant également composé la grande majorité de l'album, je peux vous dire que je suis méga fier du travail qui a été fait avec Fabien » a dit le musicien sur sa page Facebook. Ce trompettiste libanais confirme ainsi sa collaboration sur le nouvel album du slameur, après avoir notamment joué pour Matthieu Chedid, Vanessa Paradis et même Sting par le passé. Et la connexion entre les deux artistes semble avoir été totale. « J'ai découvert un être généreux, sensible, extrêmement talentueux, plein de doutes et de questionnements et à la fois très rassurant, plein de bon sens et d'assurance. Je suis aussi fier de cet album que de n'importe lequel des miens » a déclaré Ibrahim Maalouf, avant de d'indiquer la mise en bacs du disque le 4 novembre prochain, soit quelques semaines avant la publication de son propre album.


Un duo avec Francis Cabrel


Concernant le projet, le musicien laisse planer le doute sur la présence d'autres artistes. « Des invités géniaux, des musiciens sublimes, la voix de Fabien qui est le plus bel instrument de toute cette aventure, et avant tout c'est une aventure humaine et artistique sans précédent en ce qui me concerne » a-t-il conclu. Le public devrait donc découvrir quelques invités, à l'instar de Francis Cabrel, annoncé en avril dernier sur le disque par la radio RTL. Un exercice de partage que Grand Corps Malade a déjà expérimenté sur son dernier album avec Charles Aznavour mais aussi Reda Taliani pour le titre "Inch'Allah".

Souvenez-vous de "Inch'Allah" de Grand Corps Malade et Reda Taliani en 2011 :



Le retour cette année de Grand Corps Malade sur la scène musicale avec son propre projet devrait être l'un des événements de la rentrée, lui qui attire aussi les foules dans les librairies avec la publication de son livre autobiographique "Patients", vendu à plus de 130.000 exemplaires et preuve que sept ans après ses débuts, l'intérêt des Français pour l'artiste ne s'estompe pas.
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter