Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grand Corps Malade > Louane et Grand Corps Malade racontent leur rencontre chaotique : "C'était ultra flippant"

Louane et Grand Corps Malade racontent leur rencontre chaotique : "C'était ultra flippant"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grand Corps Malade continue de cartonner avec l'album "Mesdames". Sur le plateau de "C à vous", le slameur et Louane ont raconté la naissance pour le moins cocasse de leur duo "Derrière le brouillard". Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / France 5
C'est sans aucun doute l'un des plus gros succès de ces 12 derniers mois. Grand Corps Malade est revenu en force avec son album "Mesdames", dans lequel il rend hommage à la gent féminine en partageant avec de nombreuses artistes des duos puissants. Emmené par le succès surprise de la ballade "Mais je t'aime" avec Camille Lellouche, sacrée Chanson de l'année aux dernières Victoires de la Musique, le disque trône encore à la deuxième place des charts français cette semaine et cumule à ce jour plus de 240.000 ventes au compteur. Après le mordant "Pendant 24h" avec Suzane, c'est désormais autour de l'intense "Derrière le brouillard", chanté avec Louane, d'être défendu comme nouveau single de l'album. Un titre que les deux artistes ont interprété hier soir en live sur le plateau de "C à vous" sur France 5.

"J'ai paniqué et j'ai raccroché"


Après avoir échangé quelques souvenirs avec Marina Foïs, présidente des César et également invitée de "C à vous", à propos de leur rencontre sur le tournage de "La famille Bélier", Louane est ensuite revenue sur la naissance pour le moins inattendue de ce duo avec Grand Corps Malade. « On raconte la vérité ? » a débuté Louane, esquissant un sourire amusé : « Il m'a appelé, je n'avais pas son numéro. Et il a un voix particulière, j'ai entendu "Allô Louane", j'ai paniqué et j'ai raccroché ! C'était ultra flippant ! C'est rare de rencontrer un homme avec une voix aussi grave et j'avais pas son numéro (...) Il m'a envoyé un texto en disant "C'est Fabien, c'est Grand Corps Malade". Quand on le connaît pas et qu'on a juste un coup de téléphone oui c'est flippant ».



De son côté, Grand Corps Malade s'est amusé de cette situation : « Comme quoi c'est bien d'insister car j'aurais pu rester là-dessus et y aurait jamais eu "Derrière le brouillard" et ça aurait été dommage ». Le slameur a raconté avoir ensuite rencontré Louane dans un bar, l'écoutant « pendant deux heures ». « Je lui ai proposé ce thème, cette chanson que j'ai écrite sur mesure pour elle et moi » a poursuivi l'interprète de "Pas essentiel" : « J'ai vraiment écrit pour Louane, en pensant à elle et dans ce dernier petit couplet, je dis que finalement on n'a pas la même histoire mais quelques petits points communs parce que moi aussi à un moment la musique m'a rattrapée après des choses un peu compliquées de ma vie ». Malgré ce petit couac au démarrage, ce duo a donc pris vie et immédiatement séduit le public. Pour preuve, suite à son interprétation hier soir sur France 5, le morceau atteint le top 5 sur iTunes France.
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter