Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > Clip "J'suis pas rentré" : Grand Corps Malade nous entraîne en tournée

Clip "J'suis pas rentré" : Grand Corps Malade nous entraîne en tournée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grand Corps Malade poursuit l'exploitation de son album à succès "Plan B" avec "J'suis pas rentré". Dans ce titre adressé à sa mère, le slammeur explique pourquoi il s'est lancé dans la musique tandis que son clip nous plonge dans la coulisses de sa dernière tournée : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis janvier 2018, Grand Corps Malade se produit en tournée aux quatre coins de la France pour défendre sur scène son dernier album "Plan B". Porté par la ballade "Dimanche soir", qui avait donné lieu à un live bouleversant dans l'émission "On n'est pas couché", le sixième disque du slammeur a atteint le sommet des charts français et vient de franchir le cap des 100.000 ventes, synonyme d'un certification de platine par le SNEP. Un très bel accueil qui confirme le lien singulier qui unit le public français à l'interprète de "Poker", passé avec succès derrière la caméra avec le film "Patients" en 2017. Adapté de son roman autobiographique, le long-métrage avait ému 1,2 million de spectateurs en salles avant de rafler quatre nominations aux César. Bonne nouvelle : Grand Corps Malade et Mehdi Idir seront de retour au cinéma le 28 août avec un nouveau film ! Intitulé "La vie scolaire", il s'intéressera à l'arrivée d'une jeune CPE (Zita Hanrot, vue dans "Plan coeur") dans un collège réputé difficile de Saint-Denis, là où l'artiste a grandi.

"Hé Yema je vais te raconter"


En parallèle, Grand Corps Malade continue de défendre "Plan B" avec un nouveau single envoyé aux radios. Après avoir conté les contradictions de l'Homme à travers les âges dans "Sur la lune", le slammeur de 41 ans souffle un vent de légèreté avec "J'suis pas rentré". Dans ce titre, Grand Corps Malade s'adresse directement à sa mère et lui donne les raisons qui l'ont poussé à quitter le domicile familial. « Hé Yema je vais te raconter / Pourquoi un soir je suis pas rentré / En marchant je l'ai observée / Et je l'ai laissé m'emporter / Hé Yema je vais te raconter / Pourquoi un soir je suis pas rentré / C'est la plus belle des folies / Et elle s'appelle la vie » lance-t-il sur un rythme enlevé mêlant guitares et percussions. Fédératrice, "J'suis pas rentré" conclut chacun des concerts de Grand Corps Malade. Son clip épouse logiquement la forme d'une plongée en coulisses pour nous faire vivre le quotidien bouillonnant de vie du slammeur et de ses musiciens, entre répétitions, interviews, séances de dédicaces, concerts et fous rires. Bonne humeur garantie !

Découvrez le clip "J'suis pas rentré" de Grand Corps Malade :
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter