Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francoise Hardy > Françoise Hardy fait des confidences morbides : "Le corps me dégoûte"

Françoise Hardy fait des confidences morbides : "Le corps me dégoûte"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Françoise Hardy fait des confessions troublantes pour le compte du "JDD". La chanteuse explique qu'elle se voit mourir avant Jacques Dutronc, qu'elle présente comme son "veuf imminent".
Crédits photo : ABACA
Françoise Hardy est d'humeur nostalgique, et surtout très pessimiste dans les colonnes du JDD. Interrogée par nos confrères à l'occasion de la sortie de son livre "Avis non auto­ri­sés" cette semaine, l'interprète de "Comment te dire adieu ?" s'est exprimée au sujet de son état de santé, qu'elle juge préoccupant. Françoise Hardy s'est fait diagnostiquer un lymphome il y a dix ans et elle vit « sur un fil » dorénavant. « Il vient un âge où l'on ne peut espé­rer que des choses à redou­ter, comme la mala­die et la mort. Le cercle des amis se rétré­cit, les autres vous perçoivent comme un poids, les rigi­di­tés s'installent. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est la perte d'indé­pen­dance » a-t-elle confié au JDD, estimant par ailleurs qu'elle quittera ce monde bien avant son ex-compagnon Jacques Dutronc, qu'elle dépeint comme son « veuf imminent ».

"Je n'envi­sage pas de mourir après Jacques Dutronc"


« Jacques est une force de la nature qui renaît, à chaque fois, de ses cendres. Je n'envi­sage pas de mourir après lui pour de multiples raisons » a-t-elle renchéri, imaginant un destin funeste qui conduira ses proches à débarrasser sa maison. « Je ne cesse de m'allé­ger sur le plan maté­riel alors que Jacques accu­mule un nombre incroyable de choses sans inté­rêt. Je n'aime­rais pas me retrou­ver à devoir vider la maison de Corse de tout son barda. Mais il paraît qu'il y a des entre­prises de débar­ras qui font ça vite et bien ». Des confessions troublantes et morbides qui sont le reflet d'un état d'esprit « négatif et défai­tiste » !

A 71 ans, Françoise Hardy pense à la peine que pourra ressentir son fils Thomas Dutronc lorsqu'elle s'éteindra et espère mourir dans son sommeil. Pas sûr que la chanteuse pense à ressortir un nouvel album dans ces conditions. Le dernier en date, "L'amour fou", est paru il y a deux ans et demi. D'autant plus que Françoise Hardy ne semble plus se supporter elle-même. « La séduction n'est plus de mise. Le corps me dégoûte. De toute façon, je me suis trouvée laide dès mon plus jeune âge. Je me suis toujours vue avec un avenir de nonne » a-t-elle conclu.
Pour en savoir plus, visitez francoise-hardy.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Françoise Hardy sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter