Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francoise Hardy > Françoise Hardy n'est "pas très en forme" selon Thomas et Jacques Dutronc

Françoise Hardy n'est "pas très en forme" selon Thomas et Jacques Dutronc

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Interrogés dans "Sept à huit", Thomas et Jacques Dutronc se confient sur l'état de santé de Françoise Hardy, "pas très en forme" selon eux. Père et fils se disent émus qu'elle ne puisse pas venir les voir en concert : "C'est pas très facile pour elle".
Crédits photo : Bestimage
La santé de Françoise Hardy inquiète. Depuis plusieurs années, l'icone des années yéyé se bat contre un cancer lymphatique puis du pharynx. Dans de nombreuses interviews, la chanteuse de 78 ans se confie sur son quotidien « cauchemardesque ». « Je passe au moins cinq heures par jour à m'alimenter et suis toujours menacée d'hémorragies nasales à cause de mes narines trop sèches et ­obstruées malgré l'huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour (...) Mais ma vie est devenue si difficile que j'aimerais parfois partir pendant mon sommeil et ne pas me réveiller » a récemment avoué Françoise Hardy avec émotion, elle qui est confinée depuis trois ans à cause de ses problèmes de santé. De ce fait, l'artiste ne peut pas assister à l'actuelle tournée qui unit Jacques Dutronc et son fils Thomas, et parcourt la France depuis le printemps. Si un hommage lui est rendu sur scène chaque soir, son état de santé ne lui permet pas de les rejoindre sur scène, au grand dam de père et fils.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle n'a même pas pu venir nous voir"


« Maman elle est pas très en forme donc pour profiter, passer de bons moments avec elle, c'est pas très simple. Mais on y arrive » explique Thomas Dutronc dans un reportage de "Sept à Huit" sur TF1, très touché : « La pauvre, c'est pas très facile pour elle. C'est génial de profiter de la vie avec ses parents, ça c'est extraordinaire ». Ce qui l'émeut le plus, c'est évidemment que Françoise Hardy n'ait pas pu assister physiquement à un concert de la tournée. « La tristesse c'est qu'elle n'a même pas pu venir nous voir. Elle ne pourra, je pense, jamais » poursuit son fils, avec beaucoup d'émotion dans la voix : « Mais elle regarde plein de petits films sur YouTube que les gens font avec leur téléphone ».

De son côté, Jacques Dutronc assure faire cette tournée « un peu pour elle » : « Moi je le fais avec Thomas, mais c'est surtout pour elle tout ça, je crois que ça l'a rend heureuse ». Et il confirme que cette série de concerts avec son fils sera la dernière occasion pour le public de le voir sur scène : « Ah moi oui en tout cas ! Déjà, je dis que j'ai de la chance de ne pas avoir un déambulateur, c'est limite mais ça ira là... ». A noter que père et fils sortiront le 4 novembre l'album "Dutronc & Dutronc" sur lequel ils revisiteront leurs morceaux.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter