Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francoise Hardy > Maurane : Françoise Hardy fait polémique avec son hommage maladroit

Maurane : Françoise Hardy fait polémique avec son hommage maladroit

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Françoise Hardy a tenu à rendre hommage à Maurane, récemment disparue. Sauf que ses propos sur le manque de physique et de charisme de la défunte chanteuse ne passent pas et déclenchent une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le monde de la musique francophone est en deuil depuis l'annonce inattendue de la mort de Maurane à 57 ans. L'interprète de "Toutes les mamas" ou "Tu es mon autre" aurait succombé à un infarctus dans sa salle de bain, lundi soir. Triste coup du sort puisque la chanteuse était sur le retour et préparait un album de reprises de Jacques Brel, pour les 40 ans de sa disparition. Toutes les personnalités lui ont rendu hommage, de la lettre poignante de Lara Fabian aux photos souvenirs de Céline Dion.

Des propos "inadmissibles" pour les internautes


C'est au tour de Françoise Hardy de prendre la parole. Si elle rencontre un joli accueil avec son album "Personne d'autre", la chanteuse fait polémique après son hommage maladroit à Maurane. Au micro de France Info, Françoise Hardy salue « une artiste d’exception » avant d'ajouter : « La seule chose qui lui manquait un petit peu, c'était le physique, le charisme, malheureusement c'est quelque chose qui aide davantage à faire une très grande carrière. Quand on a tous les atouts évidemment ça aide, mais les atouts qu'elle avait étaient beaucoup plus importants que le charisme et le physique ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi en trouvant cette posture « inadmissible » et « choquante », même si ses propos sont finalement nuancés.

Ce n'est pourtant pas la première fois que Françoise Hardy dit ce qu'elle pense, sans filtre. Il y a quelques mois, sa cible était "The Voice" dont elle dénonçait la dure réalité : « La plupart des candidats ­imitent les Américains. Ils n'ont pas d'univers, ne dégagent rien de particulier. Ils chantent fort, et pas toujours si bien que ça. Mais on les conforte dans leurs rêves, en sachant pertinemment que la plupart vont tomber de haut... ». Pour l'heure, Françoise Hardy n'est pas revenue sur ses propos polémiques.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter