Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : Maro touche avec "Saudade, saudade" pour le Portugal

Eurovision 2022 : Maro touche avec "Saudade, saudade" pour le Portugal

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cinq ans après la victoire de Salvador Sobral avec "Amar pelos dois", Maro compte bien s'imposer pour le Portugal lors de cet Eurovision 2022. La chanteuse de 27 ans défendra sa chanson intime "Saudade, saudade", qui doit passer l'étape de la première demi-finale !
Crédits photo : Capture YouTube
L'Eurovision 2022 se déroulera samedi soir pour le grand public, mais en réalité les fans sont déjà sur le qui-vive puisque les demi-finales, qui devront départager 35 pays et candidats, ont lieu ce mardi 10 et jeudi 12 mai. Depuis la scène du PalaOlimpico de Turin, où se déroulera le show, Maro espère bien répandre sa mélancolie et son amour au public. Car tout le monde se souvient de la victoire surprise de Salvador Sobral en 2017 avec la ballade "Amar pelos dois", une première pour le pays depuis sa toute première participation en 1964 ! Cette fois-ci, un an après "Love Is on My Side" de The Black Mamba arrivé 12ème au classement général, l'artiste Maro est en lice avec la chanson "Saudade, saudade", qui a envoûté le jury et les téléspectateurs lors de la sélection nationale "Festival da Canção 2022". Un titre indie pop, délicat et intime, chanté en portugais et avec quelques paroles en anglais, qui pourrait bien plaire au plus grand nombre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une chanson sur et pour mon grand-père"


« C'est une chanson sur et pour mon grand-père qui n'est malheureusement plus parmi nous, mais qui continue d'être une partie essentielle de moi et qui me manque et me manquera toujours beaucoup » a indiqué Maro, prête à défendre sa chanson "Saudade, saudade" devant 200 millions de téléspectateurs samedi soir, si le jury et le public le lui permettent lors de la première demi-finale. « Saudade saudade / Nothing more that I can say / Says it in a better way / Saudade saudade / Nothing more that I can say / Says it in a better way » répète-t-elle sur le refrain apaisant de ce morceau très personnel, qui devrait émouvoir le public grâce à sa douceur et sa mise en scène brumeuse, comme l'ont montré les premières répétitions. Actuellement, "Saudade, saudade" de Maro, qui représente donc le Portugal, est 12ème des bookmakers, juste derrière la France avec "Fulenn" d'Alvan & Ahez !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter