Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Eurovision > Cette star de l'Eurovision 2024 annonce un concert à Paris : le prix des places !

Cette star de l'Eurovision 2024 annonce un concert à Paris : le prix des places !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'Eurovision 2024 s'est terminée avec la victoire de Nemo pour la Suisse. Mais les candidats du concours espèrent bien se faire une place dans le coeur du public français ! Alors que Slimane cartonne, Bambie Thug, qui a représenté l'Irlande, se produira en concert à Paris cet automne. Toutes les infos !
Crédits photo : Sarah Louise Bennett / EBU
Monarque de la « ouija pop », Bambie Thug n'a laissé personne indifférent lors de l'Eurovision 2024. Représentant l'Irlande, sa chanson "Doomsday Blue" a littéralement ensorcelé le public européen grâce à une mise en scène époustouflante recréant une séance d'exorcisme avec un démon. Grâce à 278 points, l'artiste de 31 ans a décroché la sixième place du classement final, derrière Slimane pour la France (4ème) et Nemo pour la Suisse, qui s'empare du trophée avec "The Code". Une excellente performance qui apporte une visibilité nouvelle aux personnes non-binaires. « C'est un bouclier, une armure, une protection. Quand je suis Bambie Thug, je me sens plus fort. Non que je sois vulnérable autrement mais quand je suis en Bambie Thug, il y a un déclic en moi qui fait que rien ne m'atteint » expliquait à 20 Minutes Bambie Thug, inspiré.e dans sa musique par « le mystique, la science-fiction, la sorcellerie, les animes, les petites créatures » : « Tout ce qui m'offre une opportunité de m'évader dans un monde fantastique, j'adore ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Achetez vos places pour le concert de Bambie Thug à Paris !

"Crown the witch..."


Malheureusement, le déroulé de l'Eurovision 2024, marqué par de vives tensions en coulisses, a laissé un souvenir douloureux à Bambie Thug. « Ça a été si dur et si horrible pour nous. (...) L'UER (L'Union européenne de radio-télévision, l'organisateur de l'événement ndlr) n'est pas ce qu'est l'Eurovision. J'emmerde l'UER, j'en ai plus rien à foutre. Je les emmerde ! La communauté derrière ça, l'amour, le pouvoir, et le fait qu'on se soutienne est ce qui va provoquer un changement. Et le monde a parlé. Les queers arrivent » a fustigé l'artiste peu après la fin du concours, dénonçant notamment le comportement de la délégation israélienne et les insultes qu'iel a reçues de la part de la chaîne hébraïque KAN. Un épisode qui n'empêche pas Bambie Thug de capitaliser sur sa prouesse. En effet, l'artiste rendra prochainement visite à la France pour s'y produire en concert !


Un tarif unique


Sur son compte Instagram, Bambie Thug détaille les dates de son "Crown The Witch Tour", qui débutera le 30 août à Brighton, au Royaume-Uni, et traversera de nombreux pays européens. Le public français a rendez-vous à Paris pour une date unique à la Maroquinerie. Rendez-vous le 9 septembre prochain ! « Tellement excité.e d'amener ma ouija pop dans toute l'Europe » se réjouit l'interprète de "Doomsday Blue". Les places pour cet événement sont déjà en vente au prix de 30,10 euros. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter